Budget 2014 de la Ville de Montréal : le Conseil jeunesse de Montréal reconnaît l'avancée pour la culture et l'accès à la propriété
MONTRÉAL, le 30 janv. 2014 /CNW Telbec/ - À la suite du dépôt du budget 2014 par l'administration Coderre, le Conseil jeunesse de Montréal salue les orientations du prochain budget qui auront un impact positif pour la jeunesse montréalaise, en particulier à l'égard de la culture et de l'accès à la propriété.
« Les membres du Conseil jeunesse de Montréal tiennent à reconnaître certaines orientations budgétaires présentées hier. On retrouve dans ce budget, un investissement intéressant dans le domaine de la culture. L'augmentation du budget du Conseil des arts de Montréal et le financement de projets d'ateliers d'artistes appuieront la présence et le développement des jeunes dans ce domaine. Cela va dans le sens des recommandations que nous avions faites à l'Administration municipale, dans notre avis Montréal : et les jeunes dans ce bouillon de culture (2012), en faveur d'un soutien du risque artistique et d'une consolidation des organismes artistiques professionnels de la relève », affirme le président du Conseil jeunesse de Montréal, Michael Ryan Wiseman.
« La bonification du programme d'accession à la propriété prévue dans le budget, par l'augmentation de la limite supérieure du prix des propriétés admissibles et la modification du type d'habitation admissible est aussi un facteur de plus qui pourrait inciter les jeunes familles à demeurer à Montréal, revendication que nous avons portée dans notre mémoire Priorités d'action jeunesse de la Ville de Montréal (2010) », poursuit le président Wiseman.
Le Conseil jeunesse de Montréal estime cependant que l'augmentation du compte de taxes des résidents et la diminution du nombre d'heures de service des autobus de la STM en dehors des heures de pointe viennent contrecarrer cette bonne volonté et n'encouragent pas les Montréalais à vouloir demeurer au sein de la Ville.
Qui sommes-nous?
Rappelons que le Conseil jeunesse de Montréal a pour mandat de conseiller le maire et le comité exécutif sur les questions relatives aux jeunes âgés de 12 à 30 ans et d'assurer la prise en compte des préoccupations jeunesse dans les décisions de l'Administration municipale. Pour plus d'information sur la nomination des membres, les travaux et les activités du CjM, nous vous invitons à consulter son site Web au www.cjmtl.com.
SOURCE : Conseil jeunesse de Montréal
Martin Crépeau
Coordonnateur
514 872-4801
[email protected]
Partager cet article