Budget 2015-2016 - Le CIFQ propose une suite au budget Leitão
QUÉBEC, le 26 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le Conseil de l'industrie forestière du Québec (CIFQ) souligne les efforts du gouvernement du Québec pour l'atteinte de l'équilibre budgétaire. Également, il reconnaît que le maintien des budgets consacrés à l'aménagement forestier supporte l'importance d'investir dans le développement de cette richesse collective qu'est la forêt.
« Il est maintenant temps de passer à la prochaine étape, soit celle de la prospérité, et à cette fin, nous interpellons le gouvernement pour qu'il déploie rapidement des conditions qui assureront aux entreprises forestières un environnement leur permettant d'être concurrentielles », a souligné le président-directeur général, M. André Tremblay.
Avec ses 61 500 emplois directs et son chiffre d'affaires de près de 16 milliards $, notre secteur est au cœur de l'économie du Québec. Afin qu'il continue à jouer ce rôle, le CIFQ offre sa collaboration au gouvernement du Québec et particulièrement à son ministre, M. Laurent Lessard, pour s'attaquer sans délai à la mise en place de telles mesures », d'ajouter M. Tremblay.
À propos du CIFQ
Le Conseil est le porte-parole de l'industrie forestière du Québec. Le CIFQ compte plus 160 membres réguliers, de sciage résineux et feuillus, de déroulage, de pâtes, papiers, cartons et panneaux œuvrant au Québec, ainsi que 180 membres associés. Ces derniers génèrent un chiffre d'affaires de 15,9 milliards $ chaque année, soit près de 4 milliards $ en salaires et avantages sociaux, dont près de 1,5 milliard $ est retourné aux gouvernements sous forme de taxes et d'impôts payés par les entreprises et les travailleurs.
SOURCE Conseil de l'industrie forestière du Québec
Mario St-Laurent, Directeur des communications, Conseil de l'industrie forestière du Québec (CIFQ), 418 657-7916, poste 402, [email protected]
Partager cet article