Budget 2015 de la Ville de Montréal : des signes encourageants.
Nouvelles fournies par
Association des Sociétés de Développement Commercial de Montréal27 nov, 2014, 11:00 ET
MONTRÉAL, le 27 nov. 2014 /CNW Telbec/ - L'Association des Sociétés de développement commercial de Montréal (l'ASDCM) salue plusieurs mesures présentées dans le second budget de l'administration Coderre, « qui vont dans le sens d'un amélioration de la situation économique de la Ville », dit le président de l'Association, Mike Parente.
L'ASCDM est heureuse de l'engagement que prend la Ville de Montréal de freiner ses dépenses d'opération et de les réduire de 0,3%. « À moyen terme, ce geste sera une bouffée d'air frais pour l'ensemble des citoyens de Montréal, à la condition que cet engagement se maintienne, » ajoute M. Parente.
L'annonce faite par le maire, lors de la période de questions des journalistes, d'un plan de développement pour le commerce - un secteur d'activité qui employait plus de 95 000 personnes en 2011 - a de quoi réjouir l'ASCDM. Selon M. Parente, ce plan devra cependant s'articuler pour toucher l'ensemble des Montréalais et s'inscrire dans les grands courants qui influencent le commerce, chez nous comme ailleurs. L'ASDCM réitère son offre de collaboration pour y associer les acteurs de premier plan que sont les commerçants.
L'ASCDM voit aussi d'un bon œil l'annonce du même coup de créer, pour la période 2015-2017, un nouveau programme d'investissement appelé Pr@m-Commerce, afin d'aider les commerçants, entre autres, à se doter d'un aménagement à la hauteur de l'excellence visée par Montréal en matière de design.
L'ASDCM et ses 15 SDC membres (17 en 2015) poursuivront leur collaboration avec la Ville en continuant d'investir plus de 9,5 M$ de cotisation annuellement dans l'animation des destinations commerciales à Montréal. Les Sociétés de développement commercial sont aux premières loges pour tenter de résoudre l'ensemble des difficultés qui se posent dans le quotidien des entrepreneurs qui décident de faire du commerce à Montréal.
L'ASDCM déplore toutefois que le fardeau fiscal lié aux immeubles non résidentiels demeure l'un des plus élevés au Canada ; cette situation rend plus difficile la compétitivité des entreprises montréalaises.
SOURCE : Association des Sociétés de Développement Commercial de Montréal
Source : M. Mike Parente, président, Association des sociétés de développement commercial de Montréal; Relations de presse : Isabelle Bleau, Isabelle Bleau Communications, Tél. : 514 933-2523 Cell : 514 992-8319 [email protected]
Partager cet article