Budget 2016-2017 - Près d'un quart de milliard pour le développement et la modernisation de l'industrie forestière
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs22 mars, 2016, 15:40 ET
QUÉBEC, le 22 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Laurent Lessard, accueille avec satisfaction les mesures relatives au secteur forestier annoncées par le ministre des Finances, M. Carlos Leitão, dans son discours sur le budget 2016-2017.
« Je suis fier du travail accompli au cours des derniers mois. Le soutien de notre industrie est clairement l'une des priorités de notre gouvernement. Aujourd'hui, ce dernier envoie un signal clair sur sa volonté de soutenir les régions du Québec en annonçant une série de mesures qui seront mises en œuvre dès 2016-2017. Au final, ce sont nos travailleurs, nos entreprises et nos communautés forestières dans l'ensemble des régions du Québec qui vont en bénéficier », a déclaré le ministre Lessard.
Le ministre des Finances, M. Carlos Leitão, a annoncé les principales mesures qui constitueront, au cours des prochaines années, un levier pour orienter et favoriser le développement de l'industrie forestière québécoise. Ces mesures s'ajoutent à celles qui ont été mises en place par le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Laurent Lessard, au cours de l'année 2015. Les mesures budgétaires prévues pour le secteur forestier sont issues des travaux de la Cellule d'intervention forestière, lesquels ont permis au ministère des Finances de dresser un portrait juste de l'environnement d'affaires des usines de transformation du bois.
« Les travaux de la Cellule d'intervention forestière nous ont fourni des constats et des pistes de solution qui se sont traduites par des mesures concrètes dans le Budget 2016-2017. Nous soulignons ainsi l'importance de la forêt publique et de la forêt privée pour l'économie québécoise. Les mesures annoncées par mon collègue pour le secteur forestier ont été élaborées pour répondre de façon ciblée aux problèmes relevés, tout en respectant les règles du commerce international», a conclu le ministre Lessard.
Budget 2016-2017
Le Plan économique du Québec permettra de relever les défis de demain et de saisir les occasions liées à la transformation de notre société en une économie du savoir, plus innovante et plus sobre en carbone. Le gouvernement réaffirme l'importance de l'éducation et de l'enseignement supérieur pour le développement économique et social du Québec. Ce Plan économique reflète les valeurs fondamentales de la société québécoise que sont l'équité, la justice sociale et la solidarité.
Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs
https://twitter.com/MFFP_Quebec
Source : Mathieu Gaudreault Attaché de presse Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs Tél. : 418 643-7295 |
SOURCE Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs
Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Tél. : 418 643-7295
Partager cet article