MONTRÉAL, le 17 mars 2016 /CNW Telbec/ - Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, accueille très favorablement le budget 2016-2017 déposé aujourd'hui par M. Carlos J. Leitao, ministre des Finances du Québec. L'engagement du gouvernement bénéficiera à l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement aérospatiale québécoise, favorisant son dynamisme et sa contribution à l'économie du Québec.
Aéro Montréal salue le nouveau budget du gouvernement québécois annonçant l'octroi de 70 millions de dollars additionnels pour le financement de la nouvelle stratégie aérospatiale sur une enveloppe totale de 250 millions de dollars sur 5 ans en appui à l'industrie. Ce financement viendra répondre aux principaux enjeux de l'industrie tels que le soutien de la croissance, la diversification de la filière industrielle, l'encouragement de l'essor et la consolidation des PME ainsi que l'innovation.
En poursuivant son soutien aux innovations issues de projets mobilisateurs tels que l'avion écologique SA2GE, le Québec maintient sa position de leader mondial en aérospatiale et s'assure ainsi de participer aux programmes de transition vers une économie plus propre.
« C'est en soutenant ainsi notre secteur, que le gouvernement du Québec permet aux entreprises de l'aérospatiale, quelle que soit leur taille, de se positionner comme des leaders dans leurs domaines respectifs », assure Hélène V. Gagnon, Présidente du conseil d'administration d'Aéro Montréal et Vice-présidente Affaires publiques et Communication globale chez CAE.
Nous saluons également l'annonce faite par le gouvernement qui consacrera 162 millions de dollars sur cinq ans pour la mise en œuvre de la stratégie numérique du Québec. De nombreuses entreprises du secteur aérospatial pourront notamment bénéficier de crédits d'impôt relatifs à l'intégration des technologies de l'information dans les PME québécoises et des appuis aux grands projets de transformation numérique.
« Ces engagements reflètent bien toute l'importance accordée par le gouvernement à la transformation stratégique qui s'opère dans l'industrie aérospatiale et plus particulièrement au passage à l'industrie 4.0. Cette stratégie contribuera activement à la croissance d'un secteur à haute valeur ajoutée qui génère chaque année un chiffre d'affaires en constante évolution, 15,5 milliards de dollars en 2015, soit une augmentation de plus de 12 % par rapport à 2014 », a conclu Mme Suzanne M. Benoît, Présidente-directrice générale d'Aéro Montréal.
À propos d'Aéro Montréal
Créée en 2006, Aéro Montréal est un forum stratégique de concertation qui réunit l'ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l'industrie, des institutions d'enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats.
Aéro Montréal a pour mission de mobiliser la grappe aérospatiale du Québec en vue de soutenir sa croissance et son rayonnement sur la scène internationale. Sa vision est de devenir la référence mondiale en aérospatiale. Pour ce faire, elle prend appui sur les valeurs suivantes : l'excellence, l'engagement, la collaboration, l'intégrité, l'agilité et l'audace.
SOURCE Aéro Montréal
Bas de vignette : "Logo : Logo : Aéro Montréal (Groupe CNW/Aéro Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160317_C7532_PHOTO_FR_645833.jpg
Gwenaël Brisé, Responsable des communications, Aéro Montréal, Bur. : 514 987-9395 | cell. : 438 497-3857, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article