QUÉBEC, le 27 mars 2018 /CNW Telbec/ - Pour son 5e budget, le ministre des Finances du Québec, M. Carlos Leitao, a annoncé qu'il sera octroyé à l'Orchestre symphonique de Québec une somme de 3 millions de dollars pour soutenir ses activités pour les cinq prochaines années.
Fier de son héritage, l'Orchestre salue l'initiative du gouvernement et de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Marie Montpetit.
Bien ancré dans sa communauté, l'Orchestre symphonique de Québec est un gage d'excellence artistique. La créativité, l'audace et la rigueur sont au cœur de sa programmation et de sa gestion. L'Orchestre joue un rôle de facilitateur dans l'émergence des talents québécois sur la scène locale, nationale et au-delà. Cette participation du gouvernement contribue à renforcer son rôle de mentor.
L'Orchestre symphonique de Québec, qui participe activement à la démocratisation et à la vulgarisation de la musique symphonique, est aussi un levier artistique et économique de la scène culturelle de la région de la Capitale-Nationale pour les nombreux organismes qui la composent dont : le Conservatoire de musique de Québec, la Faculté de musique de l'Université Laval, le MNBAQ, le Musée de la civilisation et le Festival d'Opéra de Québec.
En plus de promouvoir la musique symphonique, l'Orchestre se fait un devoir de contribuer activement à l'éducation à travers ses différentes activités d'apprentissage, de soutenir le développement des initiatives numériques et d'élargir son rôle de médiateur culturel.
À propos de l'Orchestre
L'Orchestre symphonique de Québec est le doyen des orchestres du Canada. Fabien Gabel en est le directeur musical. L'Orchestre a comme mission d'interpréter et de faire la promotion de la musique symphonique. Il offre des concerts et des activités musicales et éducatives à des publics de tous âges et de tous horizons tant dans la Capitale-Nationale que dans les régions environnantes. Il est un des moteurs culturels et économiques de la Capitale.
SOURCE Orchestre symphonique de Québec
Eugénie Lacroix, Bur : 418 643-8486 poste 108. [email protected]
Partager cet article