Budget 2022-2023 - Un investissement dans un Québec vert et en santé
QUÉBEC, le 22 mars 2022 /CNW Telbec/ - La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) se réjouit des investissements importants qui lui sont réservés dans le budget 2022-2023 par le gouvernement du Québec afin de poursuivre sa mission de protéger et de donner accès à des territoires naturels exceptionnels.
« Depuis deux ans, les Québécois ont embrassé comme jamais auparavant les activités de plein air. Cela leur a permis de s'évader et de bénéficier des bienfaits de la nature sur leur santé physique et mentale. Les établissements de la Sépaq ont aussi contribué à dynamiser l'économie de leur région respective. À travers ces investissements, le gouvernement du Québec donne à la Sépaq les moyens de demeurer un chef de file de l'expérience plein air et l'aide à relever le défi de la pénurie de main-d'œuvre », a déclaré le président-directeur général de la Sépaq, M. Jacques Caron.
Une offre de qualité pour les visiteurs et les employés
Le budget 2022-2023 déposé aujourd'hui par le ministre Éric Girard prévoit un montant de 36,1 millions $ pour assurer le remplacement d'unités d'hébergement en fin de vie, l'entretien du réseau routier, l'aménagement de secteurs de camping et la réfection d'infrastructures de traitements des eaux usées.
Les sommes serviront également à bonifier l'hébergement des employés qui résident sur leur lieu de travail afin de favoriser l'attraction et la rétention du personnel dans les établissements de la Sépaq plus éloignés des centres urbains.
Protéger des milieux naturels
La Sépaq salue d'autre part l'inscription d'un investissement de 8 millions $ au Plan québécois des infrastructures afin de consolider le réseau de parcs nationaux, notamment par la restauration de milieux naturels, la réalisation d'études, ainsi que par l'évaluation de coûts et l'aménagement d'infrastructures de sécurité.
Finalement, à titre de partenaire indissociable du milieu, la Sépaq est heureuse de l'engagement annoncé de 4,4 millions $ sur cinq ans pour appuyer la candidature de l'île d'Anticosti comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Un réseau fort et fier
Forte de l'engagement de ses employés passionnés et engagés, la Sépaq continuera cette année encore à connecter les Québécois à la nature et à cultiver leur fierté envers ces territoires exceptionnels qui leur appartiennent.
La Sépaq gère un réseau de 23 parcs nationaux, 13 réserves fauniques, Sépaq Anticosti ainsi que 8 établissements touristiques ancrés sur plus de 52000 km2 de nature généreuse.
SOURCE Société des établissements de plein air du Québec
Simon Boivin, Responsable des relations avec les médias, Sépaq, [email protected], 418-254-9314
Partager cet article