Budget de 2018 : De l'aide supplémentaire pour ceux qui en ont besoin grâce à la nouvelle Allocation canadienne pour les travailleurs English
WINNIPEG, le 12 mars 2018 /CNW/ - Lorsque tous les Canadiens ont la possibilité d'occuper un emploi valorisant, notre classe moyenne est plus forte et notre économie prospère. Dans le budget de 2018, le gouvernement du Canada passe à l'étape suivante pour veiller à ce que tous les Canadiens aient des chances égales de réussir.
Aujourd'hui, la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu, était de passage à Winnipeg pour souligner les investissements annoncés dans le budget de 2018 et pour discuter de la nouvelle Allocation canadienne pour les travailleurs (ACT). Cette mesure mettra plus d'argent dans les poches des travailleurs ayant un faible revenu. S'appuyant sur l'ancienne Prestation fiscale pour le revenu de travail (PFRT), l'ACT incitera un plus grand nombre de personnes à intégrer le marché du travail et procurera une aide réelle à plus de 2 millions de Canadiens qui travaillent fort pour faire partie de la classe moyenne. De plus, l'ACT permettra de sortir environ 70 000 Canadiens de la pauvreté.
Grâce à un nouveau financement de près de 1 milliard de dollars à compter de 2019, le montant des prestations maximales de l'ACT proposée ainsi que le niveau de revenu auquel la prestation tombe à zéro augmenteront. En conséquence, un travailleur à faible revenu qui gagne 15 000 $ pourrait toucher en 2019 jusqu'à 500 $ de plus que le montant qu'il recevra en 2018 en vertu de la PFRT. Contrairement à l'ancienne prestation, tout le monde peut profiter de la nouvelle Allocation canadienne pour les travailleurs, même s'ils ne la réclament pas au moment de faire leur déclaration de revenus.
Poursuivant le plan du gouvernement qui consiste à investir dans la classe moyenne et dans ceux qui travaillent fort pour en faire partie, le gouvernement du Canada s'assurer que tout le monde a la possibilité de contribuer pleinement à l'économie du pays, ce qui mènera à une croissance économique avantageuse pour tous.
Citation
«S'assurer que tout le monde peut participer à la croissance économique de notre pays et en profiter est la clé pour renforcer la classe moyenne et aider ceux qui travaillent fort pour en faire partie. Une meilleure Allocation canadienne pour les travailleurs fera en sorte que plus de Canadiens auront des chances égales de réussir. »
- L'honorable Patty Hajdu, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail
« Lorsque les familles ayant un faible revenu font la transition vers le marché du travail, avoir en poche de l'argent de plus peut aider grandement à conserver son emploi. Cet argent offre de la stabilité au moment où ils sont le plus vulnérables. »
- Marileen Bartlett, directrice administratrive, Centre for Aboriginal Human Resource Development Inc. (CAHRD)
Produits connexes
- Plan budgétaire
- Discours budgétaire
- Document d'information sur l'instauration de l'Allocation canadienne pour les travailleurs
- Document d'information sur l'égalité et la croissance
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Pour les demandes des médias, veuillez contacter : Matt Pascuzzo, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Patty Hajdu, C.P., députée, Ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, [email protected], 819-654-4183; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]
Partager cet article