LONDON, ON, le 15 mars 2018 /CNW/ - Le plan du gouvernement du Canada visant à bâtir une classe moyenne forte fonctionne bien : il crée des emplois, assurance la croissance de l'économie et renforce la confiance des Canadiennes et des Canadiens en l'avenir.
Le gouvernement passe maintenant à la prochaine étape pour s'assurer que tous les Canadiens ont la possibilité de contribuer à une économie e croissance et d'en tirer profit. Cela signifie offrir davantage de chances de réussite aux Canadiens qui travaillent fort pour faire partie de la classe moyenne. Le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l'honorable Jean-Yves Duclos, était à London aujourd'hui pour discuter du budget de 2018, ainsi que de la façon dont le gouvernement agit pour apporter de nouvelles possibilités et promouvoir l'égalité afin de renforcer la classe moyenne du Canada.
Dans le budget de 2018, le gouvernement propose de renforcer les programmes qui ont le plus d'incidence sur la vie des gens, et il facilite l'accès aux prestations grâce aux mesures suivantes :
- Offrir une aide accrue aux familles qui en ont le plus besoin. Tel qu'annoncé dans l'Énoncé économique de l'automne 2017, le gouvernement renforcera l'Allocation canadienne pour enfants (ACE) en augmentant les prestations chaque année afin de suivre le rythme de l'augmentation du coût de la vie, à compter de juillet 2018. Cela aidera les familles à investir dans des choses qui donnent aux enfants un bon départ dans la vie, tel qu'un endroit sécuritaire où vivre, une alimentation saine, des leçons de musique ou des camps sportifs. Dans le budget de 2018, le gouvernement propose des mesures visant à s'assurer que tous ceux qui ont droit à l'ACE et aux autres prestations sociales fédérales reçoivent ces prestations. À cette fin, il élargira les efforts de sensibilisation dans les communautés autochtones et mènera des activités pilotes de sensibilisation dans les communautés autochtones urbaines.
- Verser plus de 23 milliards de dollars en paiements de l'ACE à plus de 3,3 milliards de familles afin de les aider à donner à leurs enfants un bon départ dans la vie.
- Offrir aux mères chefs de famille environ 1,8 milliard de dollars de plus en prestations annuelles de l'ACE. Cela signifie qu'une mère qui élève seule ses deux enfants de 5 ans et de 8 ans et dont le revenu net est de 35 000 dollars recevra 11 125 dollars en paiements non imposables de l'ACE pour l'année de prestation 2017-2018. Cela représente 3 535 dollars de plus que ce qu'elle aurait reçu avec le système precedent de prestations pour enfants.
- Travailler à bonifier cette allocation pour qu'elle soit rajustée en fonction de l'augmentation du coût de la vie, et ce, en date de juillet 2018, soit deux ans plus tôt que prévu.
- Continuer à promouvoir l'apprentissage continu, en s'assurant que les Canadiens ont les compétences, les programmes et les possibilités dont ils ont besoin pour les emplois de la classe moyenne, dans l'économie de demain. Cela permettra d'établir les compétences dont notre économie a besoin, d'examiner les programmes et les services offerts par le gouvernement et d'aider les personnes à jumeler leurs compétences avec les possibilités et tendances appropriées. Plus particulièrement, cela encouragera plus de femmes à étudier et à faire carrière dans le domaine des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques.
Citation
« Le gouvernement bâtit une économie plus forte, qui est avantageuse pour tous les Canadiens. Les investissements fédéraux au titre de l'Allocation canadienne pour enfants feront en sorte que les familles qui en ont le plus besoin recevront un soutien afin de donner à leurs enfants le meilleur départ possible dans la vie. »
- L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social
Produits connexes
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Mathieu Filion, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Jean-Yves Duclos, C.P., député, Ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, 819-654-5546; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]
Partager cet article