HALIFAX, le 28 févr. 2018 /CNW/ - Le gouvernement du Canada poursuit la réalisation de son plan à long terme, qui porte ses fruits. Ce plan est centré sur les gens et sur ce qui compte le plus pour les Canadiennes et les Canadiens.
Donner à tous les Canadiens la possibilité de participer pleinement à l'économie n'est pas seulement la bonne chose à faire, mais également la chose judicieuse à faire : cela mène à une croissance plus solide pour la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.
Il est maintenant temps de bâtir une économie qui reflète vraiment la diversité de notre pays, un pays dans lequel tous les Canadiens peuvent contribuer à sa prospérité - et la partager.
Aujourd'hui, l'honorable Scott Brison, président du Conseil du Trésor, était à Halifax afin de mettre en valeur le budget de 2018, Égalité + croissance : Une classe moyenne forte, le plan du gouvernement qui est axé sur les gens et qui vise à renforcer la classe moyenne et à soutenir la croissance économique.
Dans une allocution prononcée à l'Université Saint Mary's devant des étudiants locaux, le ministre Brison a discuté de la façon dont le gouvernement fait de nouveaux investissements dans le cadre du budget de 2018 en vue de faire en sorte que chaque Canadien a une chance égale de réussir.
Par l'intermédiaire du budget de 2018, le gouvernement :
- Fera d'importants progrès vers l'égalité, en soutenant l'égalité du rôle parental, en corrigeant l'écart salarial entre les sexes, en prenant des mesures contre la violence fondée sur le sexe et en instaurant une nouvelle stratégie pour les femmes en entrepreneuriat.
- Remettra plus d'argent dans les poches de ceux qui en ont le plus besoin, en améliorant l'accès à l'Allocation canadienne pour enfants et en instaurant la nouvelle Allocation canadienne pour le travail, qui s'appuie sur l'ancienne Prestation fiscale pour le revenu de travail.
- Soutiendra les sciences et l'innovation, en renouvelant l'engagement du gouvernement envers la recherche et les chercheurs de la prochaine génération, en faisant des investissements record pour les chercheurs et l'équipement et en restructurant les programmes d'innovation en entreprise, pour que les entrepreneurs canadiens puissent plus facilement obtenir les renseignements et le soutien dont ils ont besoin pour réussir au pays et à l'étranger.
- Fera progresser la réconciliation avec les peuples autochtones, en investissant pour combler l'écart entre les conditions de vie des Autochtones et des personnes non autochtones, en s'assurant que les enfants des Premières Nations sont en sécurité dans leur communauté et en soutenant la reconnaissance des droits et l'autodétermination.
En s'appuyant sur le plan du gouvernement visant à investir dans la classe moyenne, le budget de 2018 prend d'importantes mesures supplémentaires afin de s'assurer que tous les Canadiens ont la possibilité de participer pleinement à l'économie du pays, ce qui entraînera une croissance économique qui est avantageuse pour tous.
Citation
« Il est temps de bâtir une économie qui reflète vraiment les valeurs que nous partageons en tant que Canadiens. À une époque où le nationalisme, le populisme et la mésentente menacent la stabilité économique et politique ailleurs dans le monde, l'approche du Canada en matière de diversité, d'inclusion et de prospérité commune donne des résultats. »
- L'honorable Scott Brison, président du Conseil du Trésor
Produits connexes
SOURCE Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Média : Jean-Luc Ferland, Conseiller principal en communications, Cabinet du président du Conseil du Trésor, 613-369-3163
Partager cet article