Budget du 21 mars : François Legault s'apprête à hypothéquer l'avenir de nos jeunes
QUÉBEC, le 25 févr. 2023 /CNW/ - François Legault s'apprête à commettre une erreur monumentale, lors du dépôt du budget, annoncé pour le 21 mars prochain, en coupant dans les versements au Fonds des générations, dénonce Marc Tanguay, chef de l'opposition officielle. Pour réaliser sa promesse électorale d'une baisse d'impôts, François Legault est prêt à hypothéquer l'avenir de nos jeunes.
Créé en 2006, le Fonds des générations a pour objectif de diminuer le poids de la dette et assurer les générations futures d'obtenir des services publics de qualité. En voyant le gouvernement de la CAQ saborder ces deux objectifs cruciaux pour le Québec, le chef intérimaire libéral sonne l'alarme et souligne l'urgence d'empêcher cette décision irresponsable.
Marc Tanguay est catégorique : « cette épouvantable erreur de la CAQ aura un impact dévastateur qui se traduira par des pertes de plusieurs milliards de dollars pour nos jeunes ». Au Parti libéral du Québec, on estime non seulement qu'il faut impérativement maintenir le niveau des versements au Fonds des générations, mais nous devons même atteindre 100 milliards de dollars. Nous devons léguer aux futures générations ce levier économique formidable, qui deviendra alors une source de revenus substantielle.
Enfin, Marc Tanguay rappelle que plusieurs experts et organismes, dont Force Jeunesse, ont déjà fortement dénoncé cette décision inconcevable du gouvernement de la CAQ. L'opposition officielle abonde dans le sens de Force Jeunesse et propose aussi qu'une vaste discussion nationale soit entreprise afin de connaître l'avis des jeunes sur l'avenir du Fonds. Après tout, c'est de leur futur qu'il est question.
« François Legault veut hypothéquer la maison pour payer l'épicerie. En coupant dans le Fonds des générations, il s'apprête à nuire à nos jeunes et à leurs possibilités d'avoir accès à des services publics de qualité dans l'avenir. Il est tout aussi condamnable de voir Québec solidaire se faire complice de cette catastrophe annoncée pour nos jeunes. C'est complètement insensé! Nous le condamnons. »
- Marc Tanguay, chef de l'opposition officielle et député de LaFontaine
SOURCE Cabinet du chef de l'opposition officielle
Maxime Doyon, Attaché de presse, Cabinet du chef de l'opposition officielle, 514 820-7267, [email protected]
Partager cet article