Budget du Gouvernement du Québec - Un gouvernement qui retarde l'atteinte du décrochage zéro
Nouvelles fournies par
ASSOCIATION QUEBECOISE DU PERSONNEL DE DIRECTION DES ECOLES (AQPDE)26 mars, 2015, 16:38 ET
QUÉBEC, le 26 mars 2015 /CNW Telbec/ - La présidente de l'Association des directions d'établissement d'enseignement de la Rive-Sud (ADERS), madame Louise Bissonnette ainsi que madame Danielle Boucher, présidente de l'Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE) déplorent que la réussite des élèves ne fasse plus partie des priorités du gouvernement du Québec.
Pour l'année 2015-2016 l'ensemble du réseau de l'éducation doit subir des coupures importantes, ce qui constitue un recul majeur afin d'assurer des services de qualité aux élèves. « Nous sommes déçues que le gouvernement du Québec ait décidé de baisser les bras pour lutter contre le décrochage scolaire. On ne peut affirmer d'un côté vouloir la réussite du plus grand nombre d'élèves et de l'autre, couper une somme substantielle dans les écoles du Québec. Lorsque l'on ampute les budgets dans les écoles, on coupe le service direct à l'élève, c'est indéniable» a affirmée madame Bissonnette.
Alors que le gouvernement souhaite accorder plus d'autonomie aux écoles, il est clair que celles-ci n'auront pas la latitude souhaitée pour mener à bien leur plan de réussite. « Comment le ministre de l'Éducation s'assurera-t-il que l'école puisse obtenir les ressources suffisantes afin de répondre aux besoins de ses élèves ? » s'est demandée madame Boucher.
SOURCE ASSOCIATION QUEBECOISE DU PERSONNEL DE DIRECTION DES ECOLES (AQPDE)
Maxime Couture, Catapulte communication, 418-933-0252, [email protected]
Partager cet article