Budget du Québec - Une marque de confiance envers la Sépaq
QUÉBEC, le 27 mars 2018 /CNW Telbec/ - La Sépaq accueille avec une grande satisfaction le budget 2018-2019 déposé aujourd'hui par le ministre des Finances du gouvernement du Québec, Carlos Leitao. La Société considère que le montant de plus de 120 millions $ qui lui a été réservé lui permettra de jouer pleinement son rôle au bénéfice de l'ensemble de la population québécoise et des générations futures.
« Par ce budget, le gouvernement du Québec vient réitérer son appréciation et sa confiance envers le travail effectué par la Sépaq. Nous nous engageons à nous en montrer digne. Notre organisation continuera à protéger et à rendre accessible les joyaux que sont les territoires publics québécois selon les plus hauts standards de rigueur et de qualité », a réagi le président-directeur général de la Sépaq, M. John Mackay.
Le Pavillon des prédateurs : une priorité
Les sommes octroyées donnent au réseau de la Sépaq les moyens de ses ambitions. Parmi elles, la construction d'un Pavillon des prédateurs à l'Aquarium du Québec figure en tête des priorités. Le projet porteur pour la région de Québec, évalué à plus de 50 millions $, propulsera l'Aquarium au rang des grands aquariums internationaux.
Lieu privilégié d'éducation et de recherche, l'Aquarium du Québec est également le troisième attrait touristique le plus visité dans la région de la Capitale nationale. Il s'agit d'un produit d'appel incontournable à la tête des ponts qui accueille plus de 500000 visiteurs annuellement.
La Sépaq veut poursuivre son développement avec l'ajout de ce pavillon qui permettra la découverte d'une faune spectaculaire d'espèces prédatrices : des requins, des piranhas, des barracudas, des alligators…
Un réseau fort et fier
Au cours de la dernière année, la Sépaq a poursuivi son travail soutenu de protection et de conservation des 23 parcs nationaux du Québec. De nombreux investissements ont aussi été réalisés afin de remettre à niveau des infrastructures d'hébergement et d'accueil dans les différents établissements du réseau, dont plusieurs réserves fauniques.
Chef de file du séjour en plein air, la Sépaq continuera à faire le pari de l'audace et de l'innovation. Les montants confiés dans le budget 2018-2019 contribueront à connecter les Québécois à la nature et à cultiver leur fierté envers ces territoires exceptionnels qui leur appartiennent.
À propos de la Sépaq
La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) est une société d'État qui gère un réseau de 47 lieux grandioses confiés par le gouvernement du Québec. Elle administre, exploite et met en valeur 23 parcs nationaux, un parc marin, 14 réserves fauniques, Sépaq Anticosti ainsi que huit établissements touristiques. Elle offre un éventail d'activités et de services permettant à ses visiteurs de vivre des expériences diversifiées dans des environnements naturels exceptionnels. La Sépaq assure la pérennité des territoires et des actifs publics au bénéfice de sa clientèle, des régions du Québec et des générations futures. Elle connecte les gens à la nature.
SOURCE Société des établissements de plein air du Québec
Simon Boivin, Responsable des relations avec les medias, Sépaq, 418 380-5875, poste 2326, [email protected]
Partager cet article