MONTRÉAL, le 24 mars 2015 /CNW Telbec/ - Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI), a rencontré aujourd'hui le premier ministre du Québec, monsieur Philippe Couillard, afin de lui remettre copie de 7 479 lettres signées de la main d'autant de propriétaires de PME du Québec demandant au gouvernement de maintenir le cap sur le retour à l'équilibre budgétaire. « Il est important de souligner que ces lettres ont été signées une à une par des propriétaires de PME qui ont été rencontrés en personne par la FCEI au cours des derniers mois. S'ils ont pris le temps de signer ce document, c'est que l'état actuel des finances publiques du Québec les préoccupe grandement », affirme Martine Hébert.
À travers cette initiative, les chefs de PME, qui font souvent partie de la majorité silencieuse, ont souhaité faire entendre leur voix pour faire contrepoids à certains discours alarmistes au sujet de l'austérité. « Les chefs d'entreprise sont bien conscients que les déficits d'aujourd'hui sont les taxes et les impôts de demain et qu'il faut agir rapidement pour remettre le Québec sur les rails de la croissance. Les Québécois étant déjà surtaxés, cela passe forcément par un meilleur contrôle des dépenses du gouvernement. Or, il faut rappeler que le gouvernement propose de contrôler la croissance des dépenses. Lorsque les dépenses continuent de croître, on ne peut pas parler d'austérité : on appelle ça de la rigueur! », explique Martine Hébert.
La FCEI a rappelé que, depuis 2008, le Québec n'a connu que des budgets déficitaires. Plusieurs experts s'entendent pour dire que le Québec vit au-dessus de ses moyens. C'est pourquoi, dans le document qu'ils ont signé, les quelque 7 500 entrepreneurs québécois demandent notamment au gouvernement de :
« À quelques jours du dépôt du budget, nous tenons à rappeler l'importance du rôle que jouent les PME dans l'économie du Québec. Représentant plus de 99 % des entreprises et fournissant près de 60 % des emplois, elles sont réellement le moteur de notre économie et méritent d'être écoutées. Souhaitons que le budget de jeudi comporte des mesures permettant de répondre à leurs préoccupations », conclut Martine Hébert.
À propos de la FCEI
La FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions, dont 24 000 au Québec.
SOURCE Fédération canadienne de l'entreprise indépendante
Bas de vignette : "Martine Hébert, vice-présidente principale de la FCEI, remet au premier ministre, monsieur Philippe Couillard, les 7 479 documents signés par les propriétaires de PME du Québec pour appuyer le retour à l'équilibre budgétaire. (Groupe CNW/Fédération canadienne de l'entreprise indépendante)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150324_C4509_PHOTO_FR_13508.jpg
Amélie Desrosiers, conseillère, Affaires publiques et relations médias, FCEI, Cellulaire : 514 817-0228, [email protected]
À propos de la FCEI La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de PME au pays, comptant 97 000 membres dans tous les secteurs d’activité et toutes les régions. Elle représente 21 000 membres au Québec et vise à augmenter les...
Partager cet article