Budget du Québec 2015-2016 - Un budget austère sur le dos de la population et du communautaire
Nouvelles fournies par
Table des regroupements provinciaux d'organismes communautaires et bénévoles (TRPOCB)26 mars, 2015, 19:47 ET
MONTRÉAL, le 26 mars 2015 /CNW Telbec/ - Les organismes communautaires autonomes du domaine de la santé et des services sociaux, participant à la campagne « Je tiens à ma communauté - je soutiens le communautaire », sont consternés par le budget 2015-2016.
Loin d'être « responsable », le budget 2015-2016 annonce une série de mesures d'austérité. Limiter la croissance des dépenses du Ministère de la Santé et des Services sociaux à 1,4% aura inévitablement des conséquences néfastes pour la population.
Pour soutenir les 3000 organismes communautaires du domaine de la santé et des services sociaux, le gouvernement ne prévoit que 1% de croissance. Ce montant ne couvrant que la variation de l'Indice des prix à la consommation, les groupes seront encore dans la précarité; le tiers des groupes ne disposeront toujours pas d'une subvention suffisante, ne serait-ce que pour louer un local et embaucher une personne ou deux.
« Tout est une question de choix. Le gouvernement ayant trouvé des fonds pour aider l'économie sociale et les cliniques du Dr Julien, il pourrait choisir de préserver les services publics et les programmes sociaux et financer adéquatement les organismes communautaires. La campagne « Je tiens à ma communauté - je soutiens le communautaire » a encore toute sa pertinence et elle poursuivra ses actions contre les mesures d'austérité », de conclure les deux co porte-paroles, Mercédez Roberge et Sébastien Rivard, respectivement de la Table des regroupements provinciaux d'organismes communautaires et bénévoles et de la Coalition des tables régionales d'organismes communautaires.
Le communiqué intégral est disponible sur : http://bit.ly/1EHU3ZI
SOURCE Table des regroupements provinciaux d'organismes communautaires et bénévoles (TRPOCB)
Mercédez Roberge, 514-690-7826 ou Sébastien Rivard, 514-806-2118
Partager cet article