Budget du Québec 2018: L'Alliance numérique salue les mesures en matière de main-d'œuvre et en soutien aux petits studios
MONTRÉAL, le 27 mars 2018 /CNW Telbec/ - L'Alliance numérique, le regroupement des entreprises de jeux vidéo et du divertissement numérique, salue la présentation du budget par le gouvernement du Québec. Ce budget témoigne de la vigueur de l'économie québécoise, à laquelle contribue activement l'industrie du jeu vidéo, avec près de 200 studios et plus de 10 000 emplois.
L'Alliance numérique tient à souligner tout particulièrement les initiatives concernant la main-d'œuvre. « Le Québec est un chef de file en matière de jeux vidéo et nos studios produisent des titres qui se démarquent par leur popularité et leur caractère créatif. En favorisant la formation et l'ajout de talents issus de l'immigration, les génies créatifs d'ici pourront créer avec les meilleurs venus de partout à travers le monde », soutient Catherine Émond, Directrice générale de l'Alliance numérique.
Les réductions fiscales annoncées pour les PME sont également accueillies favorablement par l'Alliance numérique. Le Québec compte un nombre important de petits studios qui bénéficieront de ces allégements. « Ces allégements fiscaux signifient que les petits studios pourront investir davantage pour le développement de productions originales et allouer davantage de ressources à leur croissance », ajoute madame Émond.
L'Alliance numérique entend faire connaître les besoins des studios, grands et petits, afin de maintenir notre statut de leader mondial en matière de jeux vidéo et contribuer activement au succès de ces mesures.
À propos de l'Alliance numérique
L'Alliance numérique constitue depuis 2001 le réseau d'affaires de l'industrie du jeu vidéo du Québec. L'Alliance compte parmi ses rangs la gamme complète des développeurs de toutes tailles du secteur du jeu vidéo et du divertissement numérique. L'Alliance agit également à titre d'interlocuteur privilégié de l'industrie auprès des pouvoirs publics. Sa mission est de soutenir la croissance et la compétitivité de ses membres afin de faire rayonner le Québec à l'international en tant que centre d'excellence en création, en production et en diffusion de contenu numérique interactif.
SOURCE Alliance numérique
Caroline Emmanuel, coordonnatrice aux communications, Alliance numérique, Téléphone : 514-250-6239, [email protected]
Partager cet article