Budget fédéral : la Chambre de commerce de Sherbrooke remet en question la décision du budget fédéral sur les fonds de travailleurs
SHERBROOKE, QC, le 11 avril 2013 /CNW Telbec/ - La Chambre de commerce de Sherbrooke remet en question la décision du gouvernement du Canada d'éliminer graduellement les crédits d'impôt accordés aux investisseurs des fonds de travailleurs. Depuis leur création, ces fonds ont investi dans les entreprises de notre région et leur permettent de croître chez nous et de créer et maintenir des emplois locaux.
« Le capital investi par les fonds de travailleurs est complémentaire à celui des banques et autres institutions financières ou fonds privés et plusieurs de nos membres ont pu compter sur ces partenariats pour assurer la croissance de leur entreprise. L'annonce du gouvernement fédéral menace cette source de financement qui leur permet de solidifier leur bilan financier et pénalise par le fait même tout l'écosystème financier québécois », déclare Dany Sévigny, président de la Chambre de commerce de Sherbrooke.
«À ceux qui s'interrogent sur le Fonds de solidarité FTQ, grâce à son réseau de fonds régionaux et de fonds locaux, il a investi 170,1 millions dans notre région, soutenant 217 PME d'ici dont la plupart compte moins de 100 employés », précise Dany Sévigny, président de la Chambre de commerce de Sherbrooke.
La Chambre de commerce de Sherbrooke se joint à la position émise par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) le 22 mars dernier, et demande au gouvernement Harper une révision de la décision afin d'éviter de compromettre le rôle des fonds de travailleurs qui représentent un levier économique majeur pour la région.
SOURCE : Chambre de commerce de Sherbrooke
Louise Bourgault
Vice-présidente et directrice de la Chambre
819-822-6151
[email protected]
Partager cet article