Budget fédéral : les assureurs de personnes accueillent favorablement l'engagement renouvelé du gouvernement à l'égard de l'infrastructure
Nouvelles fournies par
Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.11 févr, 2014, 21:25 ET
OTTAWA, le 11 févr. 2014 /CNW/ - L'industrie canadienne des assurances de personnes est satisfaite du budget de 2014, et en particulier de l'engagement du gouvernement à investir dans l'infrastructure du pays.
« Nous sommes ravis de constater que le gouvernement renouvelle son engagement à jouer un rôle de leader pour ce qui est de promouvoir et d'encourager les PPP, a déclaré Frank Swedlove, président de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP). Les investissements à long terme sont cruciaux pour la croissance économique et la stabilité du pays, et les PPP peuvent y être pour beaucoup dans l'apport du financement nécessaire. Les 1,25 milliard de dollars accordés sur les cinq prochaines années, et les autres mesures judicieuses annoncées afin d'aider les collectivités à tirer partir des PPP, contribueront de façon importante aux investissements à long terme. » L'industrie des assurances de personnes est parmi les plus importants investisseurs institutionnels à long terme au Canada; en effet, plus de 90 p. 100 de ses actifs, soit 540 milliards de dollars, est constitué de placements à long terme.
L'industrie est également satisfaite d'autres éléments du budget, notamment :
i) le maintien du cap en vue de l'élimination du déficit d'ici 2015;
ii) les mesures prises afin d'accroître l'efficacité du régime de lutte contre le blanchiment d'argent et d'en faciliter l'administration;
iii) l'attention portée à la gouvernance de l'Association canadienne des paiements.
Au sujet de l'ACCAP
L'industrie canadienne des assurances de personnes fournit à près de 27 millions de Canadiens une large gamme de produits assurant la sécurité financière, comme l'assurance vie, les rentes (y compris les REER, les FERR et les régimes de retraite) et l'assurance maladie complémentaire. Établie en 1894, l'ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99 p. 100 des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada.
SOURCE : Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.
Contact médias : Wendy Hope, vice-présidente, Relations extérieures 613-230-0031
Partager cet article