Budget fédéral : quand le Québec se fait organiser à ses dépens
MONTRÉAL, le 12 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Option nationale déplore les nouveaux moyens mis de l'avant par Ottawa pour s'enrichir des ressources québécoises. Le parti rappelle que le Québec, s'il était indépendant, pourrait développer son économie selon ses intérêts plutôt qu'à ses dépens, comme ce qui est proposé à l'heure actuelle dans le contexte fédéral.
Le programme de subvention canadienne pour l'emploi est une nouvelle atteinte au bon développement économique québécois. Cette mesure budgétaire avantagera essentiellement les emplois dans des domaines «à forte demande» qui se trouvent principalement dans l'Ouest canadien. Tandis que des dizaines de milliers d'emplois se sont perdus au Québec au courant de la dernière année, Ottawa se lance à présent dans une opération de déplacement de la main d'œuvre québécoise. Plutôt que d'investir dans la création d'emplois locaux, il cherche à s'accaparer nos forces ouvrières pour pallier aux besoins des autres provinces.
«Il n'y a qu'une seule façon de s'assurer que nos impôts soient investis en fonction de nos intérêts et c'est de les gérer nous-mêmes, dans leur totalité. Quel peuple confierait à son voisin la gestion de la moitié de sa richesse? L'indépendance du Québec est la seule solution structurelle à ce problème profond», a déclaré Sol Zanetti, chef d'Option nationale.
Option nationale est un parti politique indépendantiste fondé en octobre 2011, dont le chef est monsieur Sol Zanetti. Il s'agit du seul parti au Québec à prendre l'engagement clair de faire l'indépendance dans un premier mandat. La formation a obtenu un résultat historique lors des dernières élections en présentant 120 candidats et en récoltant plus de 83 000 votes après 10 mois d'existence. Le parti compte près de 6 000 membres, plus de 28 300 abonnés Facebook et 16 700 abonnés Twitter.
Pour toute demande d'entrevue, veuillez contacter la ligne média d'Option nationale.
SOURCE : Option nationale
Source : Mathilde Lefebvre responsable médias
514 360-2900 438-397-3340
[email protected]
Suivez-nous :
Site officiel : www.optionnationale.org
facebook.com/OptionNationale.QC
@optionnationale #opnat
Partager cet article