Budget fédéral 2018 : le gouvernement encourage l'innovation dans le secteur manufacturier, cependant peu de mesures pour stimuler l'investissement et la compétitivité
MONTRÉAL, le 27 févr. 2018 /CNW Telbec/ - Manufacturiers Exportateurs du Québec (MEQ) salue l'annonce de mesures qui concernent un support accru à l'innovation, l'exportation et au développement des compétences. Toutefois, MEQ est préoccupée par l'absence de mesures entourant la compétitivité du secteur manufacturier québécois.
« MEQ est heureuse de retrouver dans le budget des mesures concernant le CNRC, Affaires mondiales et les femmes entrepreneures et, qui correspondent à des demandes que nous avons formulées dans le passé », affirme madame Véronique Proulx, Présidente directrice-générale de MEQ.
Toutefois, rappelons que ce budget s'inscrit dans un contexte où l'on renégocie l'ALÉNA, et dans une situation où le gouvernement américain a annoncé une importante réforme fiscale. « Nous aurions donc souhaité retrouver des mesures qui stimulent l'investissement et la compétitivité du secteur manufacturier québécois. Des mesures telles que la déduction pour amortissement accéléré et un crédit d'impôt pour l'achat d'équipements auraient eu un impact significatif sur nos manufacturiers », précise madame Proulx.
« Nous allons continuer à travailler avec le gouvernement canadien afin de faire valoir nos idées et les besoins de nos membres, et continuerons de rappeler l'importance d'une réforme du système fiscal canadien » ajoute madame Proulx.
À propos de Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ)
MEQ est une association dont la mission est d'améliorer l'environnement d'affaires et d'aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux. MEQ est une division de Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871. Pour plus d'informations sur MEQ, visitez : qc.cme-mec.ca.
SOURCE Manufacturiers et exportateurs du Québec
Stefi Proulx, Relations médias, 613-292-6070
Partager cet article