Budget provincial 2012-2013 : Toujours rien pour les jeunes !
QUÉBEC, le 20 mars 2012 /CNW Telbec/ - Alors que le gouvernement s'apprête à investir des sommes colossales dans l'exploitation des ressources minières et pétrolières, celui-ci hypothèque complètement l'avenir des Québécois en ne proposant aucune nouvelle mesure pour ses jeunes.
« Il faudrait peut-être rappeler au gouvernement Charest qu'au delà des ressources naturelles, la plus grande richesse du Québec c'est d'abord et avant tout le savoir et sa jeunesse, » lance Sébastien Harvey, président de la Confédération des associations d'étudiants et étudiantes de l'Université Laval (CADEUL).
À la lecture du budget 2012-2013, les étudiants constatent que le gouvernement est insensible aux revendications étudiantes. En effet, celui-ci ne propose aucune nouvelle mesure ni pour l'éducation, ni pour les jeunes québécois. «La conclusion de la journée pour nous est simple : M. Charest, Mme Beauchamp, nous nous reverrons dans la rue le 22 mars prochain ! » déclare M. Harvey.
La grève étudiante
Avec la barre des 200 000 étudiants en grève largement dépassée, le mouvement a pris tellement d'ampleur que les négociations sont devenues incontournables. De plus, « avec la population qui se range de plus en plus derrière les étudiants, on peut s'attendre à ce que devant la pression toujours grandissante, le parti Libéral fasse ce qu'il a si bien l'habitude de faire : reculer ! » de conclure le président de l'une des plus grandes associations étudiantes du Québec.
La CADEUL représente plus de 28 000 étudiants et étudiantes de premier cycle à l'Université Laval, ce qui fait d'elle le regroupement jeune le plus important de la région de Québec.
Maxime Vallée
Vice-président aux communications
CADEUL
418.929.7934
Partager cet article