Budget provincial 2014 - Les restaurateurs attendent des modifications à la taxe spécifique sur l'alcool
MONTRÉAL, le 20 févr. 2014 /CNW Telbec/ - L'Association des restaurateurs du Québec (ARQ) annonce qu'elle sera présente lors du huis clos du budget provincial, qui a lieu aujourd'hui, à Québec. Ainsi, M. François Meunier, vice-président aux affaires publiques et gouvernementales de l'ARQ, se trouvera dans la salle réservée aux groupes socioéconomiques et sera disponible pour répondre aux questions des médias après la levée du huis clos, vers 16 h.
L'ARQ surveillera de près toute annonce de M. Nicolas Marceau, ministre des Finances et de l'Économie, concernant la taxe spécifique sur l'alcool dont la hausse, en novembre 2012, avait causé une vive commotion dans l'industrie de la restauration, notamment en raison de son caractère rétroactif. L'ARQ souhaite ardemment que le ministre Marceau décrète qu'advenant de nouvelles hausses, aucune rétroactivité sur les inventaires d'alcool ne serait appliquée dans le futur.
Les membres de la presse désirant plus d'information sur le sujet ou encore obtenir une entrevue avec M. Meunier pourront le faire sur place ou le joindre par téléphone au 514 217-4559.
L'ARQ, qui a célébré ses 75 ans de fondation en juin dernier, regroupe plus de 4 600 membres ayant réalisé, en 2012, près de 6 milliards de dollars de ventes, soit environ la moitié du total des recettes de toute l'industrie de la restauration au Québec.
SOURCE : Association des restaurateurs du Québec
François Meunier, vice-président aux affaires publiques et gouvernementales, ARQ
Dominique Tremblay, agente d'information, ARQ
T. : 514 527-9801 1 800 463-4237
C. : 514 217-4559
Partager cet article