Budweiser commandite la Coupe du monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 pour
unir les passionnés du soccer du monde entier
Les programmes canadiens célèbrent le soccer en récompensant des spectateurs passionnés et en honorant des joueurs talentueux
MONTRÉAL, le 7 avr. /CNW Telbec/ - Budweiser, la bière la plus vendue au Canada, a révélé aujourd'hui ses plans de commandite de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010. Engagé à dépasser les frontières culturelles, chaque programme est conçu pour unir tous les consommateurs du pays et célébrer le sport du soccer en récompensant des spectateurs passionnés et des joueurs de haut niveau.
"La Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 constitue une incroyable plateforme mondiale qui nous offre une occasion sans pareille d'établir le contact avec les amateurs de Budweiser et les passionnés du soccer, déclare Stéphanie Trudeau, vice-présidente affaires publiques, La Brasserie Labatt. Le soccer est le premier sport au Canada par le nombre de participants et nous avons l'intention de faire appel au marketing électronique et expérientiel pour établir un solide lien entre notre marque et les passionnés de soccer en les unissant de façons totalement inédites."
Pour soutenir sa commandite de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, Budweiser lance toute une gamme d'activités qui parleront à la fois aux amateurs chevronnés et aux gens qui découvrent le soccer et les uniront pour célébrer le plus grand tournoi du monde. Ceci inclut renouveler et étendre des programmes-clés qui ont connu le succès au cours des précédentes années de tournoi de la FIFA (Homme du match et Coupe Bud 6c6), tout en innovant et en exécutant de nouvelles activités de marketing électronique pour établir des liens avec le consommateur.
Voici les détails des trois programmes mondiaux de la société : 1. L'"Homme du match" de Budweiser - Comme par le passé, Budweiser tiendra le programme "Homme du match", qui sera lancé cette année le 24 mai. Les gagnants de cette récompense, remise au meilleur joueur de chaque partie, seront sélectionnés cette année par les passionnés de soccer, qui pourront voter en ligne et par SMS. Ceci permettra à Budweiser, en partenariat avec la SRC au Canada, d'établir un lien direct entre les passionnés du sport et les joueurs qu'ils respectent. 2. Coupe Bud 6c6 - Cette Coupe Bud 6c6 à grand succès est devenue un événement amateur international qui présente des équipes du monde entier participant à des tournois locaux. Au Canada, Budweiser tiendra au mois de mai cinq tournois régionaux à Vancouver, Edmonton, Toronto, Montréal et Ottawa. Les gagnants des tournois régionaux iront aux finales nationales à Toronto en juin pour la possibilité de gagner un voyage tous frais payés à la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, et ainsi prendre part au tournoi de la Coupe Bud 6c6 qui aura lieu le 1er juillet 2010 dans l'un des stades de la Coupe du Monde de la FIFA, Loftus Versfeld à Prétoria. Les équipes de huit qui désirent participer peuvent s'inscrire à www.bud6v6.com à compter de la mi-avril. Chaque équipe peut créer sa page Web à bud6v6.com et les joueurs peuvent demander à leurs supporters, leurs amis et leur famille de les soutenir dans leurs efforts pour gagner une place dans la compétition régionale. L'Argentine est le champion mondial en titre. 3. La Maison Bud - Budweiser va littéralement unir les plus grands passionnés du soccer, réunissant un supporter de chacun des 32 pays qualifiés pour vivre sous le même toit à la Maison Bud pour toute la durée de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010. Cet événement unique en son genre est la version électronique Budweiser d'une émission de téléréalité, où le sort des 32 supporters dépendra directement du succès de l'équipe de leur pays. Si votre pays est éliminé, vous perdez la chance de gagner. Les deux supporters qui resteront à la fin assisteront à la finale, et le gagnant aura le droit de se vanter internationalement, ainsi que l'occasion de remettre la récompense "Homme du match" de Budweiser au meilleur joueur de la finale de la Coupe. Bien que le Canada ne participe pas à la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, nous serons tout de même représentés, puisqu'un Canadien chanceux tiendra le bar pour les résidents de la Maison Bud.
"Budweiser est associée à la Coupe du Monde de la FIFA depuis plus de vingt ans et a joué un rôle crucial dans le succès de l'événement. La marque a soutenu de nombreux événements mondiaux au fil des années et est clairement engagée à soutenir le monde du sport", déclare Jérôme Valcke, Secrétaire Général de la FIFA.
Budweiser soutient ses commandites de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 tant dans le pays d'accueil que dans les marchés internationaux. Ceci comprend l'utilisation des marques officielles du tournoi à des fins promotionnelles, comme pour l'emballage, le matériel point de vente et autres publicités. La société reçoit également de l'affichage sur le terrain, des panneaux extérieurs et le droit de servir son produit aux emplacements de la Coupe du Monde de la FIFA. Les amateurs de soccer auront l'occasion de boire de la Budweiser durant toutes les parties, qui auront lieu du 11 juin au 11 juillet dans neuf villes d'Afrique du Sud. Cette Coupe du Monde marque la septième fois consécutive où Budweiser a été servie comme Bière officielle de la Coupe du Monde de la FIFA.
En plus du partenariat avec la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, Budweiser est fière d'être commanditaire officiel de l'Impact de Montréal.
À propos de Budweiser
Budweiser est la Reine des bières depuis 1876 et est brassée naturellement à partir d'ingrédients de la plus haute qualité, sans produits artificiels, additifs ni agents de conservation. Budweiser se distingue par sa saveur fraîche, légère et distinctive, fruit d'un procédé unique de vieillissement au bois de hêtre. www.budweiser.ca ou www.facebook.com/budweisercanada
À propos de la FIFA
La Fédération Internationale de Football Association est l'organisme qui régit le soccer mondial, composé de 208 associations regroupées en six confédérations. Établie à Zurich, en Suisse, la FIFA a des activités qui s'étendent bien au-delà d'une vaste gamme de compétitions internationales, dont la principale est la Coupe du Monde de la FIFA. La FIFA offre des moyens matériels, financiers et promotionnels pour développer le sport dans le monde et offre du soutien à des communautés défavorisées par l'intermédiaire du mouvement Soccer pour l'espoir. Pour le sport. Pour le monde.
Pour de plus amples renseignements sur la FIFA et ses compétitions, en particulier la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, veuillez visiter le site Web officiel à www.FIFA.com.
Renseignements: Josée Massicotte, (514) 388-0169, [email protected]; Source: Jennifer Damiani, La Brasserie Labatt
Partager cet article