La première société de bière au monde contribue à fournir de l'électricité renouvelable pour alimenter les bars, les stades et les scènes dans le monde entier
LOUVAIN, Belgique, 21 avril 2022 /CNW/ - Budweiser, une marque mondiale d'AB InBev, a dévoilé aujourd'hui le lancement mondial de The Energy Collective pour aider à fournir de l'électricité renouvelable aux bars, aux scènes de spectacles musicaux et aux stades du monde entier. Ce lancement s'inscrit dans le prolongement de l'ambition récemment annoncée par AB InBev, la société mère de Budweiser, de parvenir à la carboneutralité dans l'ensemble de sa chaîne de valeur d'ici 2040.
À ce jour, les producteurs de Budweiser ont converti plus de 2 000 pubs locaux au Brésil et en Irlande à l'électricité renouvelable. Au Brésil, l'électricité renouvelable est fournie par Lemon Energy aux propriétaires d'entreprises, ce qui a déjà permis de réduire les émissions de dioxyde de carbone de plus de 291 tonnes par an. L'ambition de The Energy Collective au Brésil est de convertir 250 000 sites à l'électricité renouvelable d'ici 2025, ce qui permettrait d'économiser 36 375 tonnes d'équivalent dioxyde de carbone (éq. CO2) par an, soit l'équivalent du retrait de 7 991 voitures de la circulation.
En 2015, Budweiser a entrepris de brasser chaque bière avec 100 % d'électricité renouvelable d'ici 2025, faisant ainsi le premier pas vers un avenir plus radieux. Ayant déjà atteint cet objectif sur de nombreux marchés, Budweiser dévoile The Energy Collective pour aider à connecter les bars, les scènes de spectacles musicaux et les stades du monde entier à des sources d'énergie renouvelable. La portée et les ressources de Budweiser, combinées à son désir d'avoir un impact positif sur la planète, ont conduit à la décision de brasser toutes les bières avec de l'électricité renouvelable et au lancement consécutif de The Energy Collective.
« Les consommateurs aspirent à un monde meilleur où les choses qu'ils aiment sont durables. The Energy Collective contribue à faciliter l'alimentation des choses que les gens aiment avec de l'électricité renouvelable, tout en aidant à combler le fossé entre ce que les consommateurs veulent et ce que les entreprises peuvent faire, a déclaré Todd Allen, vice-président du marketing mondial chez Budweiser. Nous ne faisons que commencer. Notre rêve audacieux est que chaque bar, lieu de spectacle et stade du monde entier qui sert de la Budweiser soit alimenté par de l'électricité renouvelable. »
Budweiser soutient l'ambition d'AB InBev d'atteindre l'objectif de carboneutralité dans l'ensemble de sa chaîne de valeur d'ici 2040. Dans ce cadre, The Energy Collective aidera les propriétaires de pubs à réduire leurs émissions en se convertissant à l'électricité 100 % renouvelable, et contribuera à faciliter l'accès à l'électricité renouvelable à ceux qui n'y ont peut-être pas accès à un tarif plus abordable.
« Lorsque Budweiser a décidé de brasser de la bière avec de l'électricité renouvelable, nous savions qu'il y avait tellement plus à faire dans l'espace renouvelable en tant que marque mondiale. Le lancement de The Energy Collective nous permet d'aider les entreprises du monde entier, en tirant parti de notre envergure pour permettre à nos clients d'obtenir une énergie plus durable à des tarifs plus abordables », a déclaré Ezgi Barcenas, directrice du développement durable chez AB InBev.
Les factures d'énergie sont souvent l'un des coûts les plus élevés pour les bars. The Energy Collective, en partenariat avec un fournisseur d'énergie local, pourrait faire réaliser des économies tout en donnant accès à une infrastructure d'énergie renouvelable. The Energy Collective contribuera à faire avancer la mission de Budweiser, qui consiste à alimenter les choses que les consommateurs aiment avec de l'électricité renouvelable.
« En étant connecté à de l'électricité renouvelable par l'intermédiaire de fournisseurs locaux grâce à The Energy Collective, j'ai déjà pu réduire mes coûts mensuels d'électricité d'environ 10 %, a déclaré Will Morgan, directeur général de Jerry Flannery's à Limerick, en Irlande. Cela a également permis d'engager la conversation avec nombre de mes clients pour discuter de l'importance de l'électricité renouvelable et de la création d'un avenir plus radieux pour nous tous. »
The Energy Collective facilite actuellement la connexion à l'électricité renouvelable dans certains pays, dont l'Irlande et le Brésil, et pilotera le programme en Colombie en 2022. Budweiser étudie les possibilités dans d'autres pays, notamment au Royaume-Uni, au Chili et en Uruguay.
À propos d'Anheuser-Busch InBev et de Budweiser
Anheuser-Busch InBev est une société cotée en bourse (Euronext: ABI) basée à Louvain, en Belgique, avec des cotations secondaires sur le marché mexicain (MEXBOL: ANB) et sud-africain (JSE: ANH) et des certificats américains d'actions étrangères à la Bourse de New York (NYSE: BUD). En tant qu'entreprise, nous rêvons grand pour créer un avenir avec plus d'encouragements. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de répondre aux moments de la vie, de faire progresser notre secteur et d'avoir un impact significatif dans le monde. Nous nous engageons à créer de grandes marques qui résistent à l'épreuve du temps et à brasser les meilleures bières en utilisant les meilleurs ingrédients. Notre portefeuille diversifié de plus de 500 marques de bière comprend les marques mondiales Budweiser®, Corona® et Stella Artois®; les marques multinationales Beck's®, Hoegaarden®, Leffe® et Michelob ULTRA®; et des champions locaux Aguila®, Antarctica®, Bud Light®, Brahma®, Cass®, Castle®, Castle Lite®, Cristal®, Harbin®, Jupiler®, Modelo Especial®, Quilmes®, Victoria®, Sedrin® et Skol®. Notre patrimoine brassicole remonte à plus de 600 ans, traversant les continents et les générations. De nos racines européennes à la brasserie Den Hoorn à Louvain, en Belgique. À l'esprit pionnier de la brasserie Anheuser & Co à St. Louis, aux États-Unis. À la création de Castle Brewery en Afrique du Sud pendant la ruée vers l'or de Johannesburg. À Bohemia, la première brasserie du Brésil. Diversifiés géographiquement avec une exposition équilibrée aux marchés développés et en développement, nous tirons parti des forces collectives d'environ 169 000 collègues basés dans près de 50 pays dans le monde. Pour 2021, le chiffre d'affaires déclaré d'AB InBev s'est élevé à 54,4 milliards de dollars américains (en excluant les coentreprises et les entreprises associées).
Budweiser est une bière blonde de style américain, au corps moyen, savoureuse et vive. Brassée avec le meilleur malt d'orge et un mélange de variétés de houblon de première qualité, Budweiser est une icône d'optimisme et de célébration qui est appréciée dans plus de 60 pays à travers le monde. Budweiser s'engage à brasser chaque Budweiser avec 100 % d'énergie renouvelable d'ici 2025.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1800665/Hero_Visual.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1800342/budglb_mark_logo_st_red_rgb__1_Logo.jpg
SOURCE Budweiser
PERSONNES-RESSOURCES : Jeannie Houchins, +1 917 3747535, [email protected]; Olivia Gust, +1 503 528 6768, [email protected]
Partager cet article