Bulletin unique: une bonne décision selon la CSDM
MONTRÉAL, le 20 août /CNW Telbec/ - La Commission scolaire de Montréal (CSDM) accueille favorablement l'annonce faite par la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Line Beauchamp, au sujet de l'évaluation des apprentissages.
En effet, le tableau de bord proposé par la ministre répond aux préoccupations qu'avait la CSDM relativement :
- au cadre de référence pour soutenir les enseignants; - aux grilles de correction pour l'intégration des connaissances dans l'évaluation; - à la pondération nationale graduelle et asymétrique.
"Le tableau de bord est une excellente idée qui permettra de suivre l'évolution des travaux du ministère en toute transparence, indique Diane De Courcy, présidente de la CSDM. Ne perdons pas de vue que le bulletin est avant tout un outil de communication pour les parents".
Rappelons que le 15 juillet dernier, la CSDM avait appuyé, avec certaines réserves, le projet de modification au Régime pédagogique. http://www.csdm.qc.ca/SallePresse/Communiques/2010/CommuniqueRegimePedagogique.aspx
Avec ses 200 établissements et ses 16 000 employés, la Commission scolaire de Montréal est le plus grand réseau d'écoles publiques au Québec. Entre autres responsabilités, elle organise les services éducatifs pour 100 000 élèves, elle répartit les ressources humaines, financières et matérielles, coordonne le transport scolaire et établit les maillages entre l'école et sa communauté. Consultez csdm.qc.ca
Renseignements: Alain Perron, Relations avec les médias, 514 596-6118, poste 6117, 514 573-9923
Partager cet article