BV! Media a généré un BAIIA de 1,2 million $ en 2009
MONTRÉAL, le 22 avr. /CNW Telbec/ - BV! Media inc. (TSX de croissance: BVM), un réseau publicitaire et éditeur Internet, a dévoilé les états financiers de son exercice 2009, terminé le 31 décembre 2009. L'exercice 2009 a été la première année financière complète incluant les résultats opérationnels de NetWorldMedia inc., une entreprise auparavant concurrente et acquise le 31 octobre 2008. En grande partie grâce à l'intégration réussie de NetWorldMedia en 2009, BV! Media a presque doublé ses ventes, pour atteindre près de 11,2 millions $, et a augmenté son profit brut de 82%.
BV! Media a enregistré un bénéfice net de 429 705 $ en 2009, comparativement à une perte nette de 315 043 $ en 2008. La société a également presque multiplié par six son BAIIA, qui a atteint 1,2 million $ - soit 11% des revenus - en 2009. BV! Media a enregistré en 2009 un bénéfice de 0,01 $ par action, comparativement à une perte de 0.01$ par action en 2008.
"Nous sommes satisfaits d'avoir livré une forte croissance et d'avoir significativement amélioré nos résultats financiers en 2009", dit Tom Vorias, chef des finances de BV! Media. "Cette performance, obtenue l'an dernier malgré un contexte économique difficile, nous rend très confiants dans nos prévisions pour cette année. L'ouverture récente d'un bureau de vente à Toronto devrait nous aider à augmenter notre part du marché canadien de la publicité Internet, qui continue à se développer rapidement. Par ailleurs, la marge de BAIIA de 21% que nous avons degagée au quatrième trimestre 2009 démontre que nous pouvons soutenir une bonne croissance tout en générant des flux financiers substantiels pour nos actionnaires."
Au quatrième trimestre 2009 ("T4 2009"), terminé le 31 décembre 2009:
- Les produits ont augmenté de 31% par rapport au 4e trimestre 2008 ("T4 2008"), terminé le 31 décembre 2008, en partie grâce à l'acquisition de NetWorldMedia au 31 octobre 2008. Les produits ont également augmenté de 35% par rapport au 3e trimestre 2009 ("T3 2009"), terminé le 30 septembre 2009, grâce à une forte augmentation saisonnière des ventes publicitaires. - Le bénéfice net de 325 281 $ au T4 2009 se compare à une perte nette de 232 612 $ au T4 2008. Cette différence est principalement due à une dépréciation d'actifs incorporels enregistrée au T4 2008 et à l'augmentation des ventes publicitaires entre les deux périodes. Le bénéfice net a également augmenté de 298% entre le T3 2009 et le T4 2009, principalement grâce à l'augmentation du bénéfice brut. - Le BAIIA a augmenté de 375% par rapport au 4e trimestre 2008, principalement grâce à la différence entre les résultats nets entre les deux périodes. Sur une base séquentielle, la BAIIA a augmenté de 207% par rapport au 3e trimestre 2009.
Tableau résumé des principaux résultats financiers
En dollars, sauf le poucentage du taux de marge ------------------------------------------------------------------------- Année Année financière financière Trimestre Trimestre terminée le terminée le terminé le terminé le 31 décembre 31 décembre 31 décembre 31 décembre 2009 2008 2009 2008 ------------------------------------------------------------------------- Produits 11 163 245 5 729 992 3 272 980 2 492 299 ------------------------------------------------------------------------- Bénéfice brut 5 640 996 3 107 941 1 688 462 1 213 137 ------------------------------------------------------------------------- Bénéfice net (perte nette) 429 705 (315 053) 325 281 (232 612) ------------------------------------------------------------------------- Bénéfice net par action en circulation et sur une base diluée 0,01 (0,01) 0,01 (0,00) ------------------------------------------------------------------------- BAIIA* 1 194 564 209 686 698 568 147 233 ------------------------------------------------------------------------- % BAIIA sur les produits 10,7% 3,6% 21,3% 5,9% ------------------------------------------------------------------------- BAIIA ajusté* 1 255 447 274 523 694 493 164 793 ------------------------------------------------------------------------- * Le BAIIA se définit comme étant le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (incluant les dépréciations et pertes de valeur). Le BAIIA ajusté se définit comme le BAIIA auquel la société ajoute la rémunération à base d'actions, puisque cette forme de rémunération n'entraîne aucune sortie de fonds pour la société. Le BAIIA et le BAIIA ajusté sont présentés dans le but d'aider les lecteurs à établir la capacité de la société à générer des liquidités à partir de ses activités et d'acquitter ses charges financières. Il s'agit également d'indicateurs généralement utilisés à des fins d'évaluation d'entreprises. Les principes comptables généralement reconnus au Canada ne donnent pas de sens normalisé à ces mesures, et celles-ci peuvent donc ne pas être comparables à des mesures semblables utilisées par d'autres entreprises.
BV! Media tiendra son assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires le 27 mai 2010, à 10h, au bureau de Gowling Lafleur Henderson s.e.n.c.r.l., 1 Place Ville Marie, 37e étage, Salle Lafleur, à Montréal (Québec).
À propos de BV! Media inc.
BV! Media est une société canadienne chef de file en publicité et contenus Internet. Elle exploite un réseau publicitaire interactif, chef de file au Canada, qui compte plus de 400 sites de haute qualité représentés en exclusivité - avec une portée mensuelle de plus de 15 millions de visiteurs uniques au Canada. Elle est aussi éditeur du portail de nouvelles et d'information BRANCHEZ-VOUS!.
BV! Media est inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole BVM, et compte environ 60,4 millions d'actions en circulation. Des informations supplémentaires sur la société peuvent être obtenues sur SEDAR et à www.bvmedia.ca
Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que cette expression est définie dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'accepte de responsabilité pour la pertinence ou l'exactitude de ce communiqué.
Renseignements: Médias: Patrick Pierra, président, contenus et co-chef de la direction, (514) 337-9065, poste 249, [email protected]; Investisseurs et analystes: Tom Vorias, chef des finances, (514) 337-9065, poste 223, [email protected]
Partager cet article