OTTAWA, le 1er mai 2020 /CNW/ - En cette Journée nationale des médecins au Canada, cette année peut-être plus que jamais, nous pensons au dévouement des médecins et de tous les professionnels de la santé qui luttent de concert avec les responsables des orientations politiques et le grand public contre la COVID-19.
Cette pandémie nous rappelle avec force l'engagement des médecins aux quatre coins du pays. Face à des circonstances et à une inquiétude sans précédent, les médecins dirigent les activités de santé publique, prenant soin des personnes affectées par la COVID-19 et assurant le maintien de notre système de santé.
Aujourd'hui, pensons au travail et aux sacrifices des médecins et, surtout, montrons-leur notre profonde appréciation des soins qu'ils prodiguent aussi bien dans des circonstances normales qu'exceptionnelles. Les médecins choisissent la profession médicale par vocation, et aujourd'hui, cela n'a jamais été plus vrai.
Dr Sandy Buchman
Président, Association médicale canadienne
Depuis 1867, l'Association médicale canadienne est la porte-parole nationale de la profession médicale au Canada. Nous travaillons avec des médecins en exercice, des médecins résidents et des étudiants en médecine sur des questions importantes pour la profession et la santé de la population canadienne. Nous préconisons des politiques et des programmes qui entraînent des changements significatifs pour les médecins et leurs patients.
SOURCE Association médicale canadienne
Pour organiser une entrevue : Relations avec les médias de l'AMC, [email protected], 613 277-1088
Partager cet article