Les clients peuvent orner leur courrier d'images religieuses ou profanes
OTTAWA, ON, le 1er nov. 2021 /CNW/ - Les Canadiens savent que l'arrivée des timbres de Noël et des Fêtes est un bon indice que le grand jour approche. Depuis 1964, Postes Canada encourage les Canadiens à rendre leurs cartes et leurs lettres plus festives. Cette année encore, nous pouvons tous orner notre courrier de timbres présentant des images sacrées ou profanes des Fêtes.
L'émission de timbres de Noël de cette année s'inspire des anges qui ont joué un rôle essentiel en tant que messagers dans l'histoire de la Nativité. Conçus par Stéphane Huot et illustrés par Luc Melanson, les motifs épurés sur fond blanc évoquent un sentiment de pureté et de paix. Le timbre PermanentMC au tarif du régime intérieur est offert en carnets de 12. Le pli Premier Jour officiel est oblitéré à Christmas Island, en Nouvelle-Écosse.
Conçus par Larry Burke et Anna Stredulinsky de Burke & Burke, et illustrés par Geneviève Godbout, les timbres profanes de 2021 sont ornés d'adorables portraits du père Noël (tarif du régime intérieur), d'un renne (tarif des envois à destination des États-Unis) et d'un lutin (tarif du régime international). Le timbre Permanent au tarif du régime intérieur est offert en carnets de 12, tandis que les vignettes au tarif des envois à destination des États-Unis et du régime international le sont en carnets de 6. L'émission comprend également un bloc-feuillet réunissant les trois personnages, ainsi qu'un pli Premier Jour officiel du bloc-feuillet oblitéré à Noëlville, en Ontario.
Le timbre et les articles de collection sont en vente sur postescanada.ca et dans les comptoirs postaux partout au pays.
Voici des liens qui vous permettront de trouver les images des timbres et d'autres produits, notre magazine En détail ainsi que d'autres ressources :
- Dossier externe avec images à haute résolution (cliquer ici).
- Magazine En détail (cliquer ici et dossier externe).
MC Marque de commerce de la Société canadienne des postes
SOURCE Postes Canada
Relations avec les médias, 613 734-8888, [email protected]
Partager cet article