/C O R R E C T I O N de la source -- Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale/
Dans le communiqué "Données sur l'emploi pour le mois de juillet 2014 - Stabilité du taux de chômage en juillet - Perspectives intéressantes pour les prochaines années", diffusé le 8 août 2014 par le Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale sur le fil de presse CNW, la compagnie avise que des changements ont été appliqués au premier paragraphe. «On observe entre autres une nette amélioration dans le secteur privé avec la création de plus de 26 000 emplois et une progression de l'emploi chez les jeunes de 15 à 24 ans avec la création de près de 11 000 postes.» aurait dû être «On observe entre autres une nette amélioration dans le secteur privé avec la création de plus de 26 000 emplois et une progression chez les jeunes de 15 à 24 ans avec un gain de près de 11 000 emplois.». La copie complète et corrigée suit :
Données sur l'emploi pour le mois de juillet 2014 - Stabilité du taux de chômage en juillet - Perspectives intéressantes pour les prochaines années
QUÉBEC, le 8 août 2014 /CNW Telbec/ - Les plus récentes données sur l'emploi publiées ce matin par Statistique Canada démontrent que le marché du travail est relativement stable au Québec. On observe entre autres une nette amélioration dans le secteur privé avec la création de plus de 26 000 emplois et une progression chez les jeunes de 15 à 24 ans avec un gain de près de 11 000 emplois. Le taux de chômage, au mois de juillet, est demeuré stable à 8,1 %.
« Au cours des prochaines années, le marché du travail connaîtra une croissance dans toutes les régions. Selon les prévisions d'Emploi-Québec, quelque 725 000 postes seront à pourvoir d'ici 2017 et plus de la moitié seront occupés par des travailleurs âgés de moins de 25 ans qui n'ont pas encore rejoint le marché du travail », a déclaré le ministre Blais.
« Nous sommes confiants que l'effort concerté du gouvernement, combiné à la reprise économique qui s'amorce aux États-Unis, permettra de stimuler l'emploi au Québec. Tous nos efforts sont dirigés en ce sens, notamment avec l'augmentation des investissements dans les infrastructures, la réduction de la fiscalité des PME et la rigueur sur le contrôle des finances publiques. Il s'agit là de gestes concrets pour l'économie du Québec », a ajouté le ministre des Finances, M. Carlos Leitão.
Le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, par l'entremise d'Emploi-Québec, agit à la fois à titre de producteur, d'utilisateur et de diffuseur de données nationales et régionales sur le marché du travail. Il produit notamment le Bulletin sur le marché du travail au Québec qui rend compte mensuellement de l'évolution de l'emploi, de la population active et du chômage en plus de répertorier de l'information par région, par secteur d'activité et par profession, ainsi que des comparaisons avec le Canada et l'Ontario. Celui-ci sera disponible en fin de journée sur le site Internet d'Emploi-Québec à l'adresse suivante : www.emploiquebec.gouv.qc.ca/imt/emploi-au-quebec.asp.
Sources : Caroline Trottier Attachée politique Cabinet du ministre de l'Emploi Tél. : 418 643-4810
|
Renseignements : David McKeown Direction des communications Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale Tél. : 418 646-0425, poste 61087 |
Andrée-Lyne Hallé Attachée de presse Cabinet du ministre des Finances Tél. : 418 643-5270 |
SOURCE : Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale
Sources : Caroline Trottier, Attachée politique, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 643-4810, Andrée-Lyne Hallé, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Finances, Tél. : 418 643-5270 ; Renseignements : David McKeown, Direction des communications, Ministère de l'Emploiet de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 61087
Partager cet article