Dans le communiqué "Occasion pour les médias - Fouilles archéologiques sur l'Empress of Ireland : un deuxième volet concluant", diffusé le 22 juillet 2014 par Parcs Canada sur le fil de presse CNW, la compagnie avise qu'une erreur s'est glissée dans le 4e paragraphe. "9 h 30" aurait dû être "13 h". La copie complète et corrigée suit :
Occasion pour les médias - Fouilles archéologiques sur l'Empress of Ireland : un deuxième volet concluant
POINTE-AU-PÈRE, QC, le 22 juill. 2014 /CNW/ - Le Service d'archéologie subaquatique de Parcs Canada réalise présentement le deuxième volet de son projet de recherches archéologiques sur l'épave de l'Empress of Ireland.
Le premier volet de ce projet, achevé en mai dernier, a permis de cartographier le champ de débris de l'épave à l'aide d'un bateau et d'un drone sous-marin équipés de sonar latéraux et de magnétomètres. Le second volet, présentement en cours, vise à recueillir des données directement sur l'épave en plongée sous-marine et à l'aide d'un véhicule téléguidé.
Rappelons qu'il s'agit là de la première étude archéologique systématique de l'épave et de son champ de débris.
Le jeudi 24 juillet prochain, à 13 h, l'archéologue responsable du projet, M. Charles Dagneau, rencontrera les médias dans la Maison du gardien du lieu historique national du Phare-de-Pointe-au-Père pour présenter l'état d'avancement du projet et accorder des entrevues.
Des documents visuels supplémentaires seront aussi à votre disposition sur demande.
SOURCE : Parcs Canada
Pour confirmer votre présence, veuillez communiquer avec Émilie Devoe au 418‑368-5538 ou à [email protected].
Partager cet article