Ça bouge dans les centres communautaires de loisir!
Nouvelles fournies par
FEDERATION QUEBECOISE DES CENTRES COMMUNAUTAIRES DE LOISIR23 oct, 2013, 08:00 ET
QUÉBEC, le 23 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Près de 50 centres communautaires de loisir, à travers le Québec, s'associent à la campagne WIXX et se mobilisent pour faire bouger les 9-13 ans. Le samedi 26 octobre prochain, dans le cadre d'un grand événement national, les jeunes pourront participer à des activités ludiques et s'amuser avec leurs amis dans un environnement des plus sécuritaires. Danse urbaine, zumba, défis stimulants, parcours à obstacles, tag à l'arc, patin à roulettes extrême, escalade, jeux de découverte sportive, jeux coopératifs, les activités proposées dans les centres seront aussi nombreuses que variées et… tout à fait gratuites. De quoi satisfaire tous les goûts!
Les centres communautaires de loisir sont des lieux accessibles et ouverts où les jeunes peuvent pratiquer toutes sortes d'activités, qu'elles soient organisées ou non. Ils disposent d'infrastructures et d'équipements de toutes sortes qui permettent aux jeunes d'être physiquement actifs, de jouer, d'avoir du plaisir en gang, d'être WIXX. Le grand événement national du 26 octobre vise à en faire la démonstration et à donner aux jeunes le goût de revenir et de continuer de bouger.
En effet, la mobilisation des centres en faveur d'un mode de vie physiquement actif chez les jeunes de 9 à 13 ans s'inscrit dans un processus continu. Des rencontres amicales intercentres se dérouleront sur une période de plus d'un an afin que les 9-13 ans développent un sentiment d'appartenance et adoptent de saines habitudes de vie. Les centres communautaires de loisir feront appel à toute la créativité de leurs équipes d'animation pour proposer aux jeunes des activités attrayantes qui leur ressemblent. Le grand rendez-vous du 26 octobre prochain lance officiellement toute une série d'activités folles, amusantes, simples… et cool!
Pour la première fois dans l'histoire, la jeune génération pourrait avoir une espérance de vie moindre que celle de ses parents. C'est du moins ce que concluent plusieurs études. Cette nouvelle situation serait principalement liée au manque d'activité physique. Jamais les jeunes n'ont été aussi inactifs. Voilà pourquoi les centres communautaires de loisir se joignent à WIXX, une campagne sociétale visant à promouvoir les loisirs et les déplacements actifs chez les jeunes et 9 à 13 ans. Cette campagne, soutenue par le gouvernement du Québec et la Fondation Lucie et André Chagnon, est orchestrée par Québec en Forme, un organisme qui favorise un mode de vie physiquement actif et une saine alimentation chez les jeunes.
SOURCE : FEDERATION QUEBECOISE DES CENTRES COMMUNAUTAIRES DE LOISIR
Brigitte Therrien, agente de communication
418 686-0012
[email protected]
Partager cet article