Cabinet de la première ministre Pauline Marois - Les parents félicitent la ministre Malavoy
QUÉBEC, le 19 sept. 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) félicite madame Marie Malavoy pour sa nomination à titre de ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport dans le premier cabinet de la première ministre Pauline Marois. Le président de la FCPQ, M. Gaston Rioux, reconnait « la vaste expérience et les compétences de madame Malavoy. C'est un atout pour le milieu de l'Éducation. Ça ne fait aucun doute. »
« Nous connaissons la capacité d'écoute de madame Malavoy, poursuit M. Rioux, tout comme son empathie et sa rigueur intellectuelle. Son cheminement, nourri d'une diversité de responsabilités et de dossiers, fait en sorte qu'elle pourra certainement enrichir le milieu de l'Éducation de son savoir et de ses talents. Nous sommes conscients de la tâche extrêmement importante qui lui est confiée et sommes convaincus qu'elle saura se montrer à la hauteur des attentes qui seront certes nombreuses. »
Des décisions importantes seront prises au cours des prochaines semaines, voire des prochains mois, des décisions qui auront un impact certain sur le cheminement de nos élèves et le bon fonctionnement de l'ensemble du réseau. Aussi, M. Rioux tient à assurer la ministre « de notre soutien et du fait que nous ne ménagerons pas les efforts afin de favoriser la persévérance et la réussite scolaires au Québec. Nous sommes toujours partenaires de ceux et celles qui oeuvrent dans l'intérêt de nos jeunes. »
Profil de la FCPQ
Depuis plus de trente ans, la FCPQ regroupe les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires.
SOURCE : FEDERATION DES COMITES DE PARENTS DU QUEBEC
David Lemelin, conseiller aux communications
Téléphone : 418 667-2432
Cellulaire : 418 264-0896
Courriel : [email protected]
Partager cet article