TORONTO, le 29 sept. 2015 /CNW/ - La Corporation Cadillac Fairview limitée (CF) est heureuse d'annoncer qu'une de ses sociétés affiliées a acquis une participation de 25 % dans une coentreprise de développement au Mexique. Cette dernière détient une participation dans six projets à vocation mixte (commerces et bureaux) de première qualité qui, lorsqu'ils seront terminés, devraient avoir une superficie d'environ 7 millions de pieds carrés. Les projets sont situés à Veracruz, à Querétaro, à Mexico et à León.
L'investissement sera effectué conjointement avec un consortium d'investisseurs mexicains dirigé par Grupo Sordo Madaleno (GSM), une société d'architecture et de développement immobilier reconnue à l'échelle internationale. Fondé en 1937, GSM possède et exploite un ensemble des meilleurs centres commerciaux et immeubles de bureaux de leur catégorie dans tout le Mexique; leur superficie dépasse 6 millions de pieds carrés. GSM agira à titre d'architecte et de chef du développement des projets.
« Nous sommes enchantés de travailler en collaboration avec GSM dans le cadre de cette acquisition. L'importance accordée par GSM aux biens immobiliers commerciaux de la plus haute qualité dans les principaux marchés urbains du Mexique est le reflet de notre propre stratégie au Canada, déclare John Sullivan, président et chef de la direction de Cadillac Fairview. L'annonce d'aujourd'hui cadre avec notre mission, qui consiste à investir dans des centres commerciaux, des immeubles de bureaux et des propriétés à vocation mixte en collaboration avec des partenaires solides. Les marchés des centres commerciaux et des immeubles de bureaux au Mexique présentent des caractéristiques similaires à celles des autres marchés en expansion dans lesquels nous sommes présents actuellement. Ce projet est donc la prochaine étape logique dans l'exécution de notre stratégie d'investissement ».
« Il s'agit d'un des moments les plus importants de l'histoire de notre entreprise. Avoir Cadillac Fairview comme partenaire nous ouvre de nouvelles portes, déclare Javier Sordo Madaleno, président, Grupo Sordo Madaleno. J'ai bon espoir que le marché de l'immobilier au Mexique bénéficiera des retombées importantes de cette acquisition, et que celle-ci offrira des occasions de conception et de développement international à notre société. Nous sommes emballés par ce nouveau partenariat et par tout ce qu'il comporte ».
À propos de Cadillac Fairview
La Corporation Cadillac Fairview limitée est l'une des plus grandes sociétés qui, en Amérique du Nord, détiennent, exploitent et développent des actifs immobiliers commerciaux. Cadillac Fairview concentre ses activités sur le développement et la gestion d'immeubles de bureaux, de centres commerciaux et de propriétés à vocation mixte de haut calibre au Canada et aux États-Unis, tout en investissant dans des sociétés immobilières et des fonds d'investissement à l'étranger.
Cadillac Fairview et ses filiales détiennent et gèrent un portefeuille évalué à plus de 28 milliards de dollars, comptant plus de 36 millions de pieds carrés de superficie locative dans 66 propriétés en Amérique du Nord, parmi lesquelles figurent certaines des adresses les plus prestigieuses du Canada, notamment le Centre Toronto-Dominion, le CF Pacific Centre et le CF Chinook Centre.
Cadillac Fairview est détenue en propriété exclusive par le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, dont les investissements visent à assurer des revenus de retraite pour environ 311 000 enseignants actifs et retraités.
SOURCE La Corporation Cadillac Fairview Limitee
Relations avec les médias : Janine Ramparas, directrice principale, Services des communications, [email protected]
Partager cet article