Grâce à un agrandissement de 230 000 pieds carrés et à d'importantes rénovations, CF Rideau Centre s'impose plus que jamais comme destination de magasinage par excellence à Ottawa
OTTAWA, le 10 août 2016 /CNW/ - Cadillac Fairview (CF) célèbre avec fierté la fin de son projet de réaménagement multiphase de 360 millions de dollars à CF Rideau Centre. Étalé sur trois ans, le projet a permis une revitalisation complète du centre commercial ouvert en 1983 et renforce le positionnement de CF Rideau Centre comme destination de magasinage incontournable à Ottawa et au pays.
La dernière phase de réaménagement du centre commercial consistait en l'ajout d'un nouvel espace de 230 000 pieds carrés sur quatre niveaux. La nouvelle aile compte 28 espaces locatifs, dont 21 sont occupés par de nouveaux détaillants et restaurants, qui viennent compléter l'éventail de boutiques et de services offerts aux 19,5 millions de visiteurs annuels.
« Cadillac Fairview s'engage à créer des expériences de magasinage de classe mondiale au sein de ses propriétés, comme en témoigne le réaménagement de CF Rideau Centre, explique Wayne Barwise, vice-président à la direction, Développement, de Cadillac Fairview. À l'issue des travaux d'agrandissement et de rénovation intérieure, le centre commercial accueille des détaillants prestigieux et offre des options de restauration améliorées, des installations de magasinage modernes et des œuvres d'art public en façade qui séduiront la population locale et ceux qui viennent de partout admirer notre capitale nationale. »
Revitalisation de CF Rideau Centre
Le premier jalon du projet a été franchi en grande pompe en 2014 avec l'ouverture d'une aire de restauration de 35 000 pieds carrés reflétant un souci écologique et offrant une expérience hors du commun grâce à un choix de 16 enseignes de qualité et à des articles réutilisables, comme de vrais verres et des couverts en métal. Les travaux de revitalisation se sont poursuivis en 2015 avec l'inauguration du deuxième grand magasin Nordstrom au Canada, qui occupe aujourd'hui les anciens locaux de Sears sur deux niveaux.
Le 11 août prochain, des détaillants de renom, nouveaux sur le marché ontarien, ouvriront leurs portes; il s'agit notamment de Simons, d'Anthropologie, de Massimo Dutti et d'autres grands noms. Les adeptes de magasinage se réjouiront assurément de l'agrandissement du centre sur quatre niveaux, dont le stationnement sous-terrain de trois niveaux, ainsi que des rénovations effectuées à l'intérieur qui comprennent un nouveau revêtement de sol en quartz, un nouvel éclairage, des rampes en verre, ainsi que le rajeunissement des salles de bains, de la signalisation et des commodités. À l'extérieur, des améliorations importantes ont été apportées en façade sur la rue Rideau, et la devanture historique de l'édifice Ogilvy a été restaurée.
Au nombre des récentes améliorations de CF Rideau Centre, on compte également la réfection de la passerelle Freiman, qui relie le centre au magasin La Baie d'Hudson. Aussi, pour offrir un meilleur accès par les transports publics, le centre commercial offre trois points d'accès directs du train léger sur rail à Rideau Station, un arrêt important sur la nouvelle Ligne de la Confédération d'OC Transpo. À l'extérieur, le point de mire de la rénovation est le magnifique triptyque de verre Time's Shadow de Catherine Widgery, qui représente admirablement le changement des saisons et qui occupe plus de 11 000 pieds carrés sur la façade de l'immeuble le long des rues Nicholas et Rideau.
Améliorations numériques
Cadillac Fairview s'engage à offrir à sa clientèle des commodités numériques d'avant-garde. CF Rideau Centre propose ainsi un accès Wi-Fi gratuit encore plus rapide et CF texto SHOPPING!, un service de guide-expert permettant aux clients d'obtenir des indications, de l'information et des suggestions de magasin en un simple clic. Des bornes de recharge pour appareils mobiles et des répertoires numériques interactifs ont été installés à des endroits stratégiques dans le centre commercial afin d'aider les consommateurs à rester branchés et informés.
« Nous sommes heureux de présenter le fruit de nos efforts au public, dit Cindy VanBuskirk, directrice générale de CF Rideau Centre. En donnant un nouveau souffle au centre-ville animé d'Ottawa, l'agrandissement et la revitalisation de CF Rideau Centre annoncent une nouvelle ère dynamique pour la ville, tant sur le plan culturel que sur le plan économique. »
Célébrations d'ouverture
CF organise une cérémonie d'inauguration à CF Rideau Centre qui aura lieu le 11 août 2016, à 10 h 15, au niveau 3 de la nouvelle aile. Au programme : traditionnelle coupe de ruban et allocutions de dirigeants de Cadillac Fairview, de détaillants partenaires et de représentants de la ville, dont le maire Jim Watson.
Les clients sont aussi invités à visiter CF Rideau Centre du 12 au 14 août pour profiter d'activités et de promotions exclusives.
Lancement de #RideauStyle
Pour souligner l'inauguration de CF Rideau Centre et mettre à l'honneur les nouveautés et les dernières tendances de la mode, le centre commercial lance une campagne numérique qui invite les clients à créer un fichier GIF personnalisé où ils affichent leur #RideauStyle (« style Rideau »). Les utilisateurs peuvent visiter modeottawa.cfrideaucentre.ca ou se présenter sur place pour téléverser une photo, sélectionner un thème mode alliant vêtements et accessoires provenant des détaillants de CF Rideau Centre et choisir un arrière-plan original afin de parachever leur animation GIF. Ceux qui publieront leur fichier GIF sur un média social courront la chance de gagner une carte cadeau CF la carte SHOPPING! Le centre commercial s'est associé à des personnalités comme la blogueuse mode Emily Luciano, le chef de l'Atelier, Marc Lepine, et la cofondatrice de Fairy Godmother, Melissa Shabinsky, qui prendront part à la campagne en diffusant du contenu unique sur le site Web et les médias sociaux de CF Rideau Centre. La campagne se déroulera du 11 août au 31 octobre.
À propos de CF Rideau Centre
CF Rideau Centre, le plus prestigieux centre commercial d'Ottawa, est situé au cœur du centre-ville de la capitale, à quelques pas à l'est de la Colline du Parlement, et accueille les plus grands noms de la mode, des produits de beauté, des accessoires, de l'électronique, du divertissement et plus encore.
CF Rideau Centre est détenu et géré par La Corporation Cadillac Fairview Limitée, l'un des plus importants propriétaires, exploitants et promoteurs immobiliers commerciaux en Amérique du Nord. La société investit également dans l'immobilier commercial, industriel et à vocation mixte au Brésil, en Colombie et au Mexique.
Cadillac Fairview détient un portefeuille évalué à plus de 29 milliards de dollars, qui compte plus de 37 millions de pieds carrés de superficie locative dans 71 propriétés au Canada, et regroupe des adresses hautement prestigieuses, comme le Toronto-Dominion Centre, CF Toronto Eaton Centre, CF Pacific Centre et CF Chinook Centre.
Cadillac Fairview est détenue en propriété exclusive par le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (RREO) depuis 2000. Le RREO est un investisseur international diversifié et administre les rentes de plus de 300 000 enseignants actifs et retraités.
SOURCE Corporation Cadillac Fairview limitée
Bas de vignette : "Cadillac Fairview inaugure un projet de réaménagement de 360 millions de dollars sur trois ans à CF Rideau Centre (Groupe CNW/Corporation Cadillac Fairview limitée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160810_C7498_PHOTO_FR_750765.jpg
Marie-Hélène Blouin, North Strategic, [email protected] / 514 515-0508
Cadillac Fairview (CF) est l'une des sociétés les plus importantes investissant dans l'immobilier, en plus de détenir, d'exploiter et de développer des immeubles commerciaux, de bureaux, résidentiels, industriels et à vocation mixte de premier ordre en Amérique du Nord....
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article