OTTAWA, ON, le 30 mai 2024 /CNW/ - (NYSE: CAE) (TSX: CAE) CAE a annoncé aujourd'hui que CAE Défense et Sécurité a remporté un contrat auprès de General Atomics Aeronautical Systems, Inc. (GA-ASI) pour la prise en charge des Systèmes d'aéronefs télépilotés MQ-9B SkyGuardian®, acquis par le gouvernement du Canada.
La valeur minimale de ce contrat est de 250 millions $ pour les neuf premières années, avec possibilité d'années supplémentaires sur toute la durée du contrat. Selon les modalités du contrat, CAE assurera l'entraînement des équipages et des techniciens de maintenance, et prendra en charge les dispositifs de formation et les didacticiels pour répondre aux exigences du Canada en matière de SATP. CAE fournira également des techniciens de maintenance expérimentés pour renforcer le personnel de maintenance de l'Aviation royale canadienne au Canada et déployé à l'étranger.
L'accord prévoit des capacités plus vastes de soutien en service, notamment la maintenance des aéronefs, les TI et la cybersécurité sur les sites d'exploitation des SATP, ainsi que la gestion des publications. CAE s'appuiera également sur des solutions complètes de maintenance et de soutien pour soutenir la capacité SATP dans de multiples domaines.
« CAE s'est engagée à mettre au point des solutions innovatrices pour soutenir la défense du Canada et la modernisation continue de l'Aviation royale canadienne », a déclaré Marc Parent, président et chef de la direction à CAE. « Notre collaboration de longue date avec GA-ASI permet de mettre à la disposition des forces armées canadiennes des technologies, des systèmes et des services de formation de premier ordre, ainsi que des dispositifs essentiels et un soutien aux opérations de renseignement, de reconnaissance et de surveillance (ISR). »
Le MQ-9B SkyGuardian est applicable aux missions nationales du Canada et à ses missions de défense continentale par l'intermédiaire du NORAD, ainsi qu'avec les alliés les plus proches du Canada, notamment le Groupe des cinq et l'OTAN. Il assure une intégration transparente avec les ressources canadiennes actuelles et futures de défense, d'aviation civile et terrestres.
« GA-ASI est heureuse d'élargir sa collaboration avec CAE, qui est un partenaire éprouvé et de confiance depuis de nombreuses années, notamment en tant que membre de Team SkyGuardian (TSG) Canada », a déclaré David R. Alexander, président de GA-ASI. « Nous bénéficions d'un partenariat industriel de longue date avec les entraîneurs de missions SkyGuardian et Predator, qui sont devenus des outils de formation importants pour la préparation des équipages de SATP. Ensemble, nous veillerons à ce que les forces armées canadiennes soient bien équipées en matière de SATP. »
En tant que membre de Team SkyGuardian Canada, CAE fait partie de la coalition des principales entreprises canadiennes qui travaillent avec GA-ASI au développement, à la livraison et au maintien du MQ-9B. Les investissements du Canada dans le projet SATP sont le reflet direct de l'intérêt national du Canada à poursuivre les technologies SATP de pointe.
« Ce contrat est un excellent exemple de la manière dont la politique des retombées industrielles et technologiques du Canada peut être mise à profit dans le cadre des marchés publics de la défense pour soutenir les entreprises canadiennes. Il ne s'agit pas seulement d'une nouvelle démonstration du leadership de CAE dans le secteur de la défense et de l'aéronautique; ce projet stimulera également l'innovation canadienne, créera des emplois de grande valeur et soutiendra la croissance économique au Canada », a déclaré l'honorable François‑Philippe Champagne, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie.
La politique des retombées industrielles et technologiques (ITB) et la proposition de valeur appliquées au contrat SATPexigent des investissements au Canada équivalant à la valeur du contrat. Dans le cadre de l'attribution du contrat SATP, la société GA-ASI s'est engagée à fournir des investissements à l'industrie canadienne pour soutenir la croissance des secteurs de l'aéronautique et de la défense.
Une photo est disponible au Centre multimédia de CAE.
CAE fournit aux personnes occupant des fonctions critiques le savoir-faire et les solutions nécessaires afin de rendre le monde plus sécuritaire. En tant qu'entreprise technologique, nous tirons parti des technologies numériques pour recréer le monde réel en déployant des solutions logicielles de formation fondées sur la simulation et de soutien opérationnel critique. Par-dessus tout, nous permettons aux pilotes, aux membres d'équipage, aux techniciens de maintenance, aux compagnies aériennes, aux exploitants dans le domaine de l'aviation d'affaires et aux forces de défense et de sécurité de donner le meilleur d'eux-mêmes, chaque jour et lorsque les enjeux sont les plus élevés. Dans le monde entier, nous sommes présents partout où nos clients ont besoin de nous, avec environ 13 000 employés répartis dans plus de 240 établissements et centres de formation dans plus de 40 pays. CAE s'appuie sur plus de 75 ans d'innovation dans la conception de simulateurs de vol et de missions de la plus haute-fidélité possible ainsi que de programmes de formation, alimentés par les technologies numériques. Nous intégrons le développement durable dans tout ce que nous faisons. Aujourd'hui comme demain, nous nous assurerons que nos clients sont prêts lors des moments qui comptent le plus.
Lisez notre rapport annuel mondial d'activités et de développement durable EX23.
Suivez-nous sur Twitter : @CAE_Inc
Facebook : www.facebook.com/cae.inc
LinkedIn : www.linkedin.com/company/cae
Mots-clics : #CAE; #CAEpilot
Personnes-ressources à CAE
Médias
Samantha Golinski
Vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales
+1-438-805-5856, [email protected]
Relations avec les investisseurs
Andrew Arnovitz
Vice-président principal, Relations avec les investisseurs et Gestion du risque d'entreprise,
+1-514-734-5760, [email protected]
Médias spécialisés
Wendy Stough
Directrice, Marketing et communications, CAE Défense et Sécurité
+1-813-233-6409, [email protected]
SOURCE CAE inc.
Partager cet article