Caisse de dépôt et placement du Québec : L'AQRP est sceptique face au virage
de la Caisse
Nouvelles fournies par
AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC25 janv, 2010, 14:07 ET
QUÉBEC, le 25 janv. /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) accueille avec scepticisme le virage "clientèle" annoncé aujourd'hui par la Caisse de dépôt et placement du Québec. La lettre parue aujourd'hui, signée par le président-directeur général de la Caisse, monsieur
"Nous sommes très sceptiques devant l'intervention de monsieur Sabia. Si la Caisse veut établir une nouvelle collaboration avec ses clients, il faudrait d'abord que ses clients puissent participer à la définition de ses orientations. Or, les retraités, qui détiennent une grande partie des avoirs de la Caisse, n'ont toujours aucun représentant au conseil d'administration.", a déclaré la présidente de l'AQRP, madame
Rappelons que les retraités de l'État ne disposent d'aucun moyen officiel pour participer à la définition des orientations de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Malgré la présence d'une personne représentant les intérêts des travailleurs au conseil d'administration de la Caisse, les retraités en sont toujours exclus.
"À la suite des révélations faites par l'AQRP sur les rendements de la Caisse attendus pour 2009, on peut se demander si la lettre de ce matin n'est pas destinée à préparer les Québécois à des résultats décevants à la fin de février. Ces résultats vaudront-ils une soirée de Noël à 56 099,31 $ ? Chose certaine, la présence d'un représentant des retraités au conseil d'administration de la Caisse est plus nécessaire que jamais, afin de surveiller la gestion des avoirs des retraités.", a conclu la présidente de l'AQRP.
Regroupant plus de 25 000 membres, l'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical représentant l'ensemble des retraités des secteurs public et parapublic au Québec. Le Québec compte plus de 247 000 retraités des secteurs public et parapublic.
Renseignements: Mathieu Santerre, (418) 928-2608, [email protected]; Source: AQRP
Partager cet article