« Je suis très heureux d'accepter ce prix au nom des 30 000 employés d'Air Canada qui travaillent avec ardeur au quotidien pour offrir une expérience supérieure à nos clients et qui sont déterminés à continuer de l'améliorer. Venant de l'APEX, une association internationale, cet honneur signifie beaucoup : il confirme notre statut de transporteur mondial de premier plan, a déclaré M. Rovinescu. Cette distinction prouve également la pertinence des sommes investies dans le renouvellement de notre parc aérien et dans les services offerts aux aéroports que nous desservons. »
En présentant le prix, l'APEX a souligné l'importante expansion du réseau mondial d'Air Canada et les nombreuses améliorations de produits sous le mandat de M. Rovinescu ainsi que les importants investissements du transporteur pour offrir une expérience client de renommée mondiale.
« En tant que président et chef de la direction d'Air Canada, Calin Rovinescu a réussi à propulser le transporteur aérien vers de nouveaux sommets tout en donnant un essor positif incroyable à l'industrie du transport aérien tant à l'échelle du Canada et de l'Amérique du Nord que mondiale. Air Canada a été le premier transporteur nord-américain à offrir des fauteuils-lits, des écrans individuels intégrés au dossier des sièges, un service signature et des options de divertissements à bord aux clients ayant une déficience », a déclaré Joe Leader, chef de la direction d'APEX. « Pendant cette décennie, de façon tout à fait altruiste, M. Rovinescu a présidé la plus grande association de transport aérien du monde ainsi que la plus grande alliance de sociétés aériennes du monde. Pour ces raisons et bien d'autres encore, nous sommes honorés de remettre le prix CEO Lifetime Achievement de l'APEX à M. Rovinescu. »
À la cérémonie de remise des prix, M. Rovinescu acceptera aussi le prix cinq étoiles 2019 de l'APEX pour les transporteurs aériens mondiaux. Air Canada est le seul transporteur au Canada à recevoir la cote cinq étoiles de l'APEX pour les transporteurs aériens mondiaux, lequel est fondé uniquement sur les commentaires vérifiés des clients.
La reconnaissance de l'APEX pour l'ensemble des réalisations en carrière d'un chef de direction s'ajoute à plusieurs distinctions décernées à M. Rovinescu à titre de président et chef de la direction d'Air Canada. En juillet, il a remporté le prix du « leadership du premier dirigeant » aux Airline Strategy Awards de 2018. Les titres de « chef de la direction de l'année au Canada » (2016), ainsi que de « meilleur chef de direction au Canada » (2013) lui avaient également été conférés par la publication Report on Business du Globe and Mail. En juin 2018, il est devenu membre de l'Ordre du Canada.
À propos d'Air Canada
Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 220 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes du monde et il a accueilli plus de 48 millions de clients en 2017. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 59 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 317 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2018. Air Canada a aussi été nommée transporteur écologique de l'année 2018 par le respecté magazine d'aviation Air Transport World, à l'occasion de la 44e cérémonie des Annual Airline Industry Achievement Awards, pour son engagement à réduire ses émissions en appuyant la production de carburants de remplacement, ses nombreux programmes et partenariats écologiques, et la distinction d'être le premier transporteur du monde à se joindre librement à la Coalition pour le leadership en matière de tarification du carbone de la Banque mondiale et du FMI. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez aircanada.com/fr/media, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.
À propos de l'Airline Passenger Experience Association (APEX)
L'APEX est un réseau d'entreprises et de professionnels déterminés à offrir une expérience de transport aérien de classe mondiale aux passagers partout dans le monde. En tant qu'organisme sans but lucratif, l'APEX réinvestit toutes ses ressources afin de mieux servir ses membres. Chaque jour, les membres de l'APEX évaluent l'expérience des passagers grâce à une communauté d'influence qui vise à améliorer tous les aspects de l'expérience du transport aérien depuis la conception, la création et l'installation des fauteuils et des systèmes de divertissements et de communication à bord des avions commerciaux, jusqu'aux salons aux aéroports et à la restauration à bord. Depuis plus de quatre décennies, l'APEX travaille à renforcer l'industrie et à favoriser les occasions d'affaires par la formation, l'innovation, le réseautage et la reconnaissance.
SOURCE Air Canada
Personnes-ressources d'Air Canada : Isabelle Arthur (Montréal), [email protected], 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), [email protected], 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), [email protected], 604 270-5741; Personnes-ressources d'APEX : Robin Applebaum (Atlanta), [email protected], 917 627-6557; Internet : aircanada.com, apex.aero
Liens connexes
www.aircanada.com
Partager cet article