Callidus nomme des dirigeants dans des postes clés pour renforcer l'équipe en prévision de la croissance future English
Patrick Dalton est nommé chef de la direction par intérim et Jim Hall redevient premier vice-président
TORONTO, le 29 oct. 2018 /CNW/ - Callidus Capital Corporation (« Callidus » ou la « Société ») (TSX:CBL) a annoncé aujourd'hui des ajouts importants à sa haute direction afin de renforcer l'équipe, de soutenir la croissance future de son portefeuille de prêts et de continuer à dégager une valeur à même son portefeuille de sociétés en exploitation. Le 5 novembre 2018, Patrick Dalton deviendra chef de la direction par intérim. M. Dalton est un cadre chevronné en gestion de placements comptant plus de 25 ans d'expérience sur les marchés de crédit privés, notamment à des postes de haute direction à Fifth Street Asset Management, Gordon Brothers Finance Company, Apollo Investment Corporation et Goldman Sachs.
Tibor Donath, administrateur principal à Callidus, a déclaré : « Nous sommes très heureux que Patrick Dalton rejoigne Callidus pendant l'absence de Newton Glassman en tant que chef de la direction. Il travaillera en étroite collaboration avec le conseil d'administration et l'équipe de gestion compétente de Callidus pour faire progresser notre stratégie, stimuler la croissance de notre portefeuille et dégager de la valeur de nos actifs. L'expérience de Patrick en tant que cadre de la haute direction et ses compétences uniques en matière de crédit profiteront immédiatement à Callidus ainsi qu'à tous ses actionnaires. Notre capacité à recruter quelqu'un du calibre de Patrick est aussi le reflet direct des efforts de Callidus pour maximiser sa valeur et le riche ensemble de possibilités qui s'offrent à elle. »
« Je suis très heureux de me joindre à Callidus. Le marché de crédit privé devient une composante de plus en plus importante des marchés financiers mondiaux, en particulier pour les sociétés du marché intermédiaire. En tant que l'un des prêteurs alternatifs cotés en bourse les plus importants et les plus expérimentés, Callidus est bien placée pour déployer des capitaux afin d'aider les entreprises qui sont incapables d'accéder au crédit traditionnel, même si elles ont de bons actifs et perspectives », a déclaré M. Dalton. « Je suis impressionné par la compétence et le dévouement des membres de l'équipe de Callidus. Ils ont travaillé au renforcement de leurs sociétés en exploitation actuelles afin de maximiser la valeur, comme l'entente visant la vente des actifs d'exploitation de bois d'œuvre de C&C Resources. Je me réjouis à l'idée de travailler avec les nombreux preneurs fermes et les spécialistes du crédit talentueux à Callidus. »
Callidus a également annoncé que Jim Hall s'est de nouveau joint à la Société en tant que premier vice-président. Il entre en poste dès maintenant. Auparavant vice-président de Callidus de 2014 à 2017, M. Hall a été le preneur ferme et le gestionnaire de portefeuille le plus performant de la Société en termes de rentabilité des intérêts et honoraires.
Ces nominations à la haute direction reflètent une partie des efforts de recrutement continus visant à positionner la Société pour la croissance, en plus de gérer le congé de maladie de Newton Glassman, le chef de la direction de la Société. Le 8 octobre 2018, M. Glassman a subi une sérieuse intervention chirurgicale au dos et à la colonne vertébrale, qui a nécessité un réalignement de plus de 10 mm de la colonne lombaire, la fusion de disques, la réparation des facettes articulaires, des greffes osseuses et la pose de deux cages, quatre tiges et plusieurs vis. L'intervention chirurgicale a été un succès et l'on s'attend à un rétablissement complet, mais M. Glassman aura besoin d'une réadaptation postopératoire intensive et d'une rééducation physique en conséquence. La durée du congé dont M. Glassman aura besoin pour se concentrer sur sa réadaptation demeure incertaine.
Compte tenu de ses antécédents et de son expérience, M. Hall est bien placé pour superviser les conventions de prise ferme et la gestion du portefeuille de prêts de Callidus et pour assumer les responsabilités de James (« Jay ») Rogers, qui partira au début de 2019 pour entreprendre d'autres projets lui permettant de se rapprocher de sa famille aux États-Unis.
« Nous sommes également très heureux d'accueillir de nouveau Jim Hall à Callidus. Jim possède une feuille de route exceptionnelle chez Callidus et il apporte une expérience considérable dans le domaine des services-conseils aux entreprises des marchés canadiens et américains. Une fois de plus, il sera un atout considérable pour la Société », a poursuivi M. Donath. « Finalement, au nom de l'équipe de Callidus, je voudrais remercier Jay pour son travail ainsi que son dévouement et j'apprécie le temps qu'il prendra pour assurer une transition en douceur. »
À propos de Patrick J. Dalton
Patrick J. Dalton est un cadre chevronné en gestion de placements comptant plus de 25 ans d'expérience dans le domaine des placements et en tant que dirigeant. Plus récemment, M. Dalton était coprésident de Fifth Street Asset Management ainsi que président et chef de la direction de Fifth Street Finance Corporation et Fifth Street Senior Floating Rate Corporation. Avant sa vente à Oaktree Capital, Fifth Street était un gestionnaire d'actifs axé sur le crédit reconnu à l'échelle nationale. De 2012 à 2016, M. Dalton a été un fondateur, président et chef de la direction de Gordon Brothers Finance Company. Gordon Brothers Finance Company (« GBFC »), une société de portefeuille de BlackRock Capital Corporation de 2012 à mars 2016.
Avant de se joindre à GBFC, M. Dalton était associé principal chez Apollo Global Management ainsi que président, chef de l'exploitation et chef des investissements chez Apollo Investment Corporation de 2004 à 2012. En tant que dirigeant chez Apollo Investment Management, sa contribution a été déterminante pour le développement et la croissance de la société, avec plus de 8,6 milliards de dollars d'investissements dans 165 sociétés de portefeuille depuis sa création en 2004 jusqu'en 2011. En plus de gérer Apollo Investment Corporation, M. Dalton a cofondé la plate-forme CLO d'Apollo, supervisé l'une des premières occasions de fonds de crédit d'Apollo, et tenu un rôle clé dans la fondation de la plate-forme européenne de crédit Apollo.
Plus tôt dans sa carrière, M. Dalton a agi à titre de vice-président pour GS Mezzanine Funds chez Goldman Sachs et de vice-président de Chase Securities, Inc., ainsi que de The Chase Manhattan Bank, N.A. Il est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de la Columbia Business School et d'un baccalauréat ès sciences en finance du Boston College. M. Dalton a été le commanditaire fondateur du Private Equity Mentorship Program de la Columbia Business School.
À propos de Jim Hall
Jim Hall est un entrepreneur accompli et polyvalent, opérateur d'entreprise, un investisseur corporatif ainsi qu'un directeur possédant une expertise en finance, en capital privé, en opérations bancaires et en médias. De 2014 à 2017, Jim a été vice-président, preneur ferme et gestionnaire de portefeuille à Callidus Capital Corporation, où il a été le preneur ferme et le gestionnaire de portefeuille le plus performant à Callidus en termes de rentabilité des intérêts et des honoraires. De plus, M. Hall a agi à titre de président chez James Hall Advisors Inc. (Société de services-conseil) de 2002 à 2018, président du conseil et chef de la direction de Journal Register Company pendant la crise financière de 2007 à 2009 et a été premier vice-président ainsi que chef des investissements du Fonds de relance canadien inc. de 1990 à 2002. Il est actuellement membre du conseil d'IMV Inc. (NASDAQ/TSX-IMV) et a rempli des mandats antérieurs d'administrateur à Indigo Books & Music inc., Énergie atomique du Canada Limitée, Terravest Income Fund et General Donlee Income Fund. Comptable professionnel agréé, Jim est diplômé de la Richard Ivey School of Business de l'Université Western à London, en Ontario.
À propos de Callidus Capital Corporation
Constituée en 2003, Callidus Capital Corporation est une société canadienne qui se spécialise dans l'octroi de solutions de financement novatrices et créatives aux entreprises qui sont incapables d'obtenir du financement adéquat auprès d'institutions de prêts conventionnelles. Contrairement à ces dernières, qui exigent une longue liste de clauses financières restrictives et fondent leurs décisions de crédit sur les flux de trésorerie et les projections, Callidus propose des facilités de crédit comportant peu de clauses financières restrictives, voire aucune, et tient compte de la valeur des actifs et de l'entreprise d'un emprunteur, ainsi que de ses besoins en matière d'emprunt. De plus amples renseignements se trouvent sur notre site Web à l'adresse www.calliduscapital.ca.
SOURCE Callidus Capital Corporation
veuillez communiquer avec : Relations avec les investisseurs | 416 945-3240 | [email protected] ; Relations avec les médias : Dan Gagnier | 646 569-5897 | [email protected]
Partager cet article