Calypso lance sa division de services infonuagiques : la société offrira une gamme complète de solutions infonuagiques English
SAN FRANCISCO, le 12 janvier 2017 /CNW/ - Calypso Technology, Inc., un important fournisseur de logiciels de gestion de marchés de capitaux et d'investissements, a annoncé aujourd'hui avoir lancé sa nouvelle division de services infonuagiques qui comprend une gamme complète de solutions infonuagiques.
Outre son service phare de logiciel comme service (modèle SaaS) amélioré, qui comprend la plateforme de négociation complète et de multi-actifs primée de Calypso basée sur le Cloud, Calypso a également conçu des applis infonuagiques basées sur le Cloud qui simplifient la conformité réglementaire avec une empreinte minime des TI. Elle offre aussi une solution infonuagique portant sur les services publics qui permet aux importants fournisseurs de services tiers de gérer les activités postmarché de plusieurs clients simultanément.
« Notre objectif est de fournir à nos clients des solutions qui répondent à leurs besoins particuliers et leur permettent de se consacrer à leurs clients plutôt que leur infrastructure informatique », a déclaré Mme Corinne Grillet, directrice du service à la clientèle et responsable de la division des services infonuagiques chez Calypso. « Les établissements financiers adoptent de plus en plus les stratégies infonuagiques en vue d'améliorer la souplesse, de réduire les coûts et d'accélérer la conformité, et il leur faut un partenaire sur lequel ils peuvent compter. »
« Il s'agit d'un tournant majeur pour nos clients et notre société », a ajouté M. Pascal Xatart, président-directeur général de Calypso. « Il est certain que le Cloud joue progressivement un rôle plus important dans le secteur de la technologie au sein des marchés de capitaux. Par conséquent, nous prévoyons que notre nouvelle division de services infonuagiques sera positionnée à l'avant-garde de cette transformation de l'industrie. Nous avons assuré tout particulièrement que notre gamme de services infonuagiques soit assez flexible pour correspondre aux feuilles de route des TI pour des établissements de toutes tailles, et nous sommes convaincus que c'est ce qui nous distinguera des autres vendeurs de ce secteur. »
Toutes les applications de Calypso s'exécutent au mode natif à partir d'Oracle Cloud, cependant la société prend également en charge une option pour les clients qui souhaitent déployer eux-mêmes la plateforme en utilisant un autre fournisseur de services infonuagiques. « Nous sommes très ravis de ce partenariat avec Oracle qui assura son rôle à l'arrière-plan de notre solution infonuagique », a souligné M. Jean-Marie Gatty, directeur des services infonuagiques chez Calypso. « Oracle figure parmi les géants de Silicon Valley et offre une solution infonuagique complète, intégrée, flexible, axée sur la sécurité à chaque niveau de l'infrastructure technologique. Il assure également l'évolutivité nécessaire pour prendre en charge le spectre complet des clients de Calypso, depuis les plus importants fournisseurs de service jusqu'aux établissements bancaires régionaux de plus petite taille. Notre collaboration avec Oracle nous permettra d'améliorer la qualité, la productivité et la fiabilité de nos services. »
« Le Cloud représente une occasion extraordinaire pour notre communauté de partenaires, » a souligné M. Dan Miller, vice-président principal des services de ventes FIL, FEO et Java chez Oracle. « L'engagement de Calypso envers l'innovation avec Oracle Cloud et ses antécédents inégalés en matière de qualité d'exécution peut aider nos clients communs à tirer profit de solutions logicielles basées dans le Cloud qui sont prêtes à répondre aux besoins d'entreprise essentiels. »
Calypso permet à une vaste gamme de sociétés de vente et d'achat ainsi que des sociétés de compensation bancaire de consolider des opérations commerciales disparates dans une plateforme unique, de normaliser les flux de travaux, de réaliser des économies d'échelle et d'assurer une transparence des négociations et des risques à l'échelle de l'entreprise.
Calypso a remporté le prix Fournisseur de technologie de l'année 2016 par la revue Asia Risk. Calypso a été nommée comme solution n° 1 de vente en matière de trésorerie et de marchés financiers par l'IBS Sales League Table en 2016 pour la septième année consécutive.
À propos de Calypso Technology, Inc.
Calypso Technology, Inc. est un important fournisseur de solutions technologiques multi-actifs, complets à l'intention des marchés financiers. Forte de ses 20 années d'expérience à offrir des logiciels et services pour les négociations d'actions, la gestion des risques, le traitement et la comptabilité, la plateforme Calypso vise à offrir la simplicité au sein des entreprises complexes et à relever les défis technologiques. Les solutions de Calypso répondent aux besoins sur les marchés des capitaux, la gestion d'investissements, la compensation bancaire, le nantissement, la trésorerie et les liquidités.
Calypso compte plus de 34 000 professionnels du marché dans plus de 60 pays représentant plus de 200 établissements financiers en Asie, aux Amériques, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Calypso Technology possède plus de 700 employés répartis dans 21 bureaux dans le monde et son siège social est établi à San Francisco en Californie. « Calypso » est une marque de commerce déposée de Calypso Technology, Inc. aux États-Unis, dans l'Union européenne et dans d'autres territoires. Les marques déposées ou marques de service d'autres parties sont la propriété de leurs propriétaires respectifs et doivent être traitées comme telles. www.calypso.com
À propos d'Oracle PartnerNetwork
Oracle PartnerNetwork (OPN) est un programme partenaire d'Oracle qui fournit à ses partenaires un avantage concurrentiel afin de développer, vendre et mettre en œuvre des solutions Oracle. OPN offre des ressources qui forment et appuient des connaissances spécialisées de produits et solutions Oracle, et a évolué pour tenir compte de la croissance du portefeuille de produits, de la base de partenaires et des occasions d'affaires chez Oracle. Les principales récentes améliorations d'OPN proviennent de la capacité des partenaires d'être reconnus et récompensés pour leur investissement dans Oracle Cloud. Les partenaires qui s'engagent auprès d'Oracle sont capables de mettre en valeur leur expertise et leur réussite dans Oracle Cloud avec leurs clients grâce au programme Cloud d'OPN. Ce programme innovateur vient compléter les niveaux existants du programme d'OPN par des niveaux de reconnaissance et des avantages progressifs accordés aux partenaires qui utilisent Oracle Cloud. Pour en savoir davantage, veuillez consulter : http://www.oracle.com/partners.
Marques de commerce
Oracle et Java sont des marques de commerce déposées d'Oracle et/ou de ses filiales.
Contact avec les médias :
Calypso Technology
Chris Shayne
[email protected]
+1-415-530-4147
SOURCE Calypso Technology
Partager cet article