Cambium Networks et Disaster Tech Lab renforcent les réseaux sans fil à très large bande dans les camps de réfugiés à Lesbos, en Grèce
De nouveaux équipements à haute capacité et à grande portée et un programme de formation pour assurer l'accès à l'internet fiable et à long terme seront déployés dans les camps de réfugiés.
ROLLING MEADOWS, Illinois, le 25 octobre 2016 /CNW/ - Cambium Networks™, un principal fournisseur de solutions de réseautage sans fil, a annoncé aujourd'hui une très grande expansion de sa collaboration avec l'organisme à but non lucratif Disaster Tech Lab (DTL) pour connecter 18 camps de réfugiés à travers la Grèce. Cambium Networks et DTL fourniront les équipements de réseaux nécessaires et la formation dans les camps pour permettre un accès aux communications et aux informations et services. Les deux organisations procurent un réseau vital précieux aux personnes qui cherchent à se connecter aux membres de leur famille et leurs proches. Selon une étude menée par les Nations-Unies, de nombreux réfugiés considèrent la connectivité à l'internet comme élément essentiel de leur subsistance comme la nourriture, l'eau et l'hébergement.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140613/117974
Cambium a collaboré étroitement avec DTL pour bâtir et fournir des réseaux sans fil et des ressources aux personnes qui ont été déplacées de leurs foyers en raison de désastres et tragédies partout dans le monde. Les réseaux fournissent également une connectivité pour aider les organisations et les organismes gouvernementaux locaux à fournir un milieu sécuritaire.
Outre les équipements de réseau, les ingénieurs de Cambium Networks et DTL procureront également une formation sur les technologies de l'information et des communications (TIC) aux réfugiés possédant une expérience préalable en communications. Ce programme unique comprend l'éducation et la formation pratique sur la configuration et la maintenance des réseaux Wi-Fi et réseaux d'amenée sans fil. Après avoir suivi la formation, ces participants deviennent des membres clés de l'équipe de bénévoles sur place de DTL et fournissent du soutien pour l'infrastructure de réseau de leurs camps tout en procurant un service réellement nécessaire à leurs pairs dans les camps répartis à travers Lesbos.
« Disaster Tech Lab aide les personnes qui sont en Grèce depuis le début de la crise il y a de cela un an », a expliqué M. Evert Bopp, fondateur de Disaster Tech Lab. « Les communications sans fil de Cambium Networks ont permis à DTL de rapidement bâtir un réseau à haute vitesse qui fonctionne parfaitement bien. Grâce au système de gestion de réseau cnMaestro™, nous sommes en mesure de contrôler la performance du réseau à partir de nos bureaux n'importe où, incluant en Irlande et au Canada. Les gens qui forment notre équipe de bénévoles à Lesbos sont capables de comprendre rapidement la conception, l'installation et le fonctionnement du réseau. Un atout supplémentaire qui nous a poussés à choisir le déploiement d'équipements de Cambiums, c'est que leur équipe a collaboré étroitement avec nous et a pu répondre rapidement à nos questions et nos exigences. »
« Grâce à ce programme, les résidents des camps de réfugiés sont habilités à bâtir la connectivité à large bande dont ils ont besoin », a précisé M. Atul Bhatnagar, PDG de Cambium Networks. « Ils peuvent élargir la portée de la couverture et utiliser les fonctions de données, de capacités vocales et de vidéo en continu pour rester en contact avec les membres de la famille et obtenir du soutien médical.
En plus de fournir une formation et des équipements pour des déploiements préalables de réseau, Cambium Networks a maintenant aidé à élargir dix fois plus le réseau sans fil grâce aux solutions d'entreprise Wi-Fi cnPilot™ E500 pour usage extérieur et cnPilot E400 usage intérieur; et a complété un lien à haute vitesse entre Lesbos et l'Université de l'Égée à l'aide de PTP 650 à longue portée pour élargir davantage le réseau et le rendre accessible.
M. Evert Bopp, fondateur de Disaster Tech Lab, et M. Scott Imhoff, vice-président de la gestion des produits à Cambium Networks, se prononceront sur le déploiement dans un webinaire en direct le jeudi 27 octobre 2016 à 9 h (HC). Inscrivez-vous ici.
À propos de Disaster Tech Lab :
Disaster Tech Labs assure le déploiement de réseau Wi-Fi pour reconnecter les collectivités qui sont déconnectées dans les zones touchées par des désastres partout dans le monde. DTL fournit du soutien également à d'autres ONG et organismes d'intervention d'urgence en leur procurant des services de communications basés sur IP. Disaster Tech Labs dispose d'un bassin de bénévoles qualifiés et chevronnés qui peuvent être déployés en cas d'intervention d'urgence partout dans le monde. Disaster Tech Labs est une organisation à but non lucratif et compte sur des bénévoles et les donateurs, pour exécuter ses travaux.
À propos de Cambium Networks :
Cambium Networks est un chef de file mondial dans la fourniture de solutions sans fil fiables visant à connecter les non-connectés - les gens, les lieux et les choses. Grâce à un vaste portefeuille de plateformes à bande étroite et à large bande fiables, extensibles et sécurisées sans fil, Cambium Networks offre la possibilité de bâtir une connectivité à coût abordable, fiable et à haute performance à tous les fournisseurs de services, aux secteurs industriels, aux entreprises, aux autorités gouvernementales. La société possède actuellement plus de cinq millions de radios déployées dans des centaines de réseaux exigeants dans plus de 150 pays. Avec son siège social établi à l'extérieur de Chicago et disposant de centres en recherche et développement aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Inde, Cambium Networks vend ses produits par le biais d'un réseau de distributeurs fiables mondiaux. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.cambiumnetworks.com et www.connectingtheunconnected.org.
Contact
Golin pour Cambium Networks - Cyrus Hedayati
+1 415 318 4377
[email protected]
SOURCE Cambium Networks
Partager cet article