Camelot d'un jour 2017 : Comme un grand geste de solidarité !
Gens d'affaires, élus municipaux, humoristes, écrivains et comédiens se sont donnés rendez-vous aujourd'hui pour vendre le plus populaire magazine de rue en Amérique du Nord - L'Itinéraire !
MONTRÉAL, le 21 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, à partir de midi, des personnalités connues du grand public ont fait l'expérience de vendre L'Itinéraire aux passants à plus de 30 points de vente à Montréal, Laval, Longueuil, Sutton, Saint-Jérôme et Saint-Bruno.
« L'événement Camelot d'un jour touche tout l'monde », affirme le directeur artistique de la LNI François-Étienne Paré, nouvel ambassadeur du Groupe communautaire L'Itinéraire. « Des gens d'affaires, élus municipaux, humoristes, écrivains et comédiens nous ont confirmé leur présence sans hésiter pour signifier leur solidarité envers des personnes qui, chaque jour, vendent dans la rue et participent à la rédaction du magazine socio-responsable pour se réintégrer socialement », ajoute le porte-parole du Groupe L'Itinéraire.
L'édition 2017 de Camelot d'un jour souhaite marquer un point tournant pour L'Itinéraire : élargir son rayonnement auprès de toutes les communautés de Montréal. « Notre formule innovante a fait ses preuves au centre-ville et auprès de sa population itinérante et à risque. Mais l'itinérance, ce n'est pas seulement sous le pont Jacques-Cartier ! Nous souhaitons maintenant étendre notre rayonnement partout en offrant nos services à une clientèle diversifiée, à l'image de Montréal », explique Luc Desjardins, directeur général du Groupe communautaire L'Itinéraire. « Notre magazine entend également donner une plus grande place à la promotion des différentes communautés et ainsi faire le pont entre la réalité des camelots et le grand public. »
Pour cette quatrième édition, Camelot d'un jour 2017 a compté sur la participation de Johane Despins, comme maître de cérémonie lors du coup d'envoi de la journée. Au cours de l'événement, les passants ont acheté leur copie de L'Itinéraire des mains d'Eddy King, Debbie Lynch-White, Salomé Corbo, Philippe Schnobb, Pellep, Richard Z. Sirois, Georges Brossard, Monique Proulx, Jean-Marie Lapointe, Éliane Gagnon, Monique Vallée, Les Deuxluxes, le maire de Laval, Marc Demers ainsi que Sylvie Parent, Josée Latendresse et Sadia Groguhé, les trois candidates à la mairie de Longueuil, entre autres camelots d'un jour.
L'Itinéraire : un journal socio-responsable
L'Itinéraire, qui célèbre ses 25 ans d'écriture cette année, est une publication bimensuelle qui défend les grands enjeux de société. Plus de 50 % du contenu est produit par les camelots. Quelque 360 000 copies sont vendues annuellement. L'équipe du Groupe communautaire L'Itinéraire comprend 20 professionnels, 30 bénévoles et 150 camelots. L'Itinéraire est membre du Réseau international des journaux de rue (INSP).
Suivez l'événement sur :
Twitter et Instagram: #Camelotdunjour
Facebook: https://www.facebook.com/events/181327335622755
SOURCE Groupe L'Itinéraire
Relations de presse: Lise Huneault C. 514 245-9789, Alice Relations Publiques, [email protected]
Partager cet article