Caméras et ceintures de sécurité pour les autobus scolaires - La CAQ doit prendre les mesures nécessaires pour assurer davantage la sécurité de nos enfants
QUÉBEC, le 11 févr. 2019 /CNW Telbec/ - À la lecture du rapport du projet pilote permettant de mesurer le nombre réel d'infractions que commettent les automobilistes lorsque les feux rouges intermittents d'un autobus scolaire sont en marche ou que leur signal d'arrêt est déployé, le député de La Pinière et porte-parole de l'opposition officielle en matière de transports et pour le Conseil du trésor, Gaétan Barrette, presse le gouvernement d'agir et d'aller de l'avant avec l'installation de caméra de surveillance sur tous les autobus scolaires. Ce projet pilote avait d'ailleurs été mis en place l'hiver dernier par le député de Pontiac et ancien ministre des Transports, André Fortin.
Ce rapport fait état de centaines d'infractions préoccupantes de la part des automobilistes qui mettent nos jeunes à risque.
Rappelons également que les faits et les images rapportés par l'émission Enquête à la mi-janvier sur l'absence du port de ceinture dans les autobus scolaires choquent. C'est pourquoi le Parti libéral du Québec demande au gouvernement de François Legault de faire les représentations nécessaires envers le gouvernement fédéral pour modifier la réglementation en cette matière.
« Des mesures simples peuvent être mises en places pour assurer plus de sécurité pour nos enfants. Les caméras de sécurité sur les véhicules scolaires ont fait leurs preuves dans le cadre du projet pilote que nous avions mis en place lors du dernier mandat et le gouvernement a toute la marge de manœuvre pour agir et y donner suite dans les meilleurs délais. »
Gaétan Barrette, porte-parole de l'opposition officielle en matière de transports et pour le Conseil du trésor
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Marie-Pier Richard, Attachée de presse, Aile parlementaire libérale, 418 446-6783
Partager cet article