Fort de ses 21 ans d'expérience dans le secteur des TI, Cameron Dow se concentrera sur la croissance des revenus et la réussite des clients tout en maintenant l'excellence du milieu de travail
TORONTO, le 13 nov. 2015 /CNW/ - SAS, un chef de file dans le secteur de l'analytique, a annoncé aujourd'hui la nomination de Cameron Dow à titre de président de SAS Canada.
« Il s'agit d'une occasion unique et formidable, a déclaré Cameron Dow. Les investissements dans les technologies liées à l'analytique continuent de croître, autant dans le secteur public que privé, ce qui reflète une demande accrue sur le marché pour des solutions analytiques offrant une forte valeur. Je crois que l'analytique continuera à être un ingrédient crucial de la réussite des organisations. SAS est le pionnier novateur dans ce secteur et continue de dominer le marché en ce qui concerne la portée et l'ampleur de ses capacités. Je suis absolument ravi d'avoir l'occasion de miser sur la réussite de SAS Canada, alors que les facteurs de marché comme l'informatique en nuage, les mégadonnées et l'Internet des objets continuent de révolutionner l'industrie du logiciel. »
Auparavant, M. Dow a été vice-président du marketing de SAS au Canada et en Amérique latine. Il était responsable de tous les aspects de la stratégie de commercialisation, notamment la visibilité de la marque, la génération de la demande, le marketing numérique, l'étude analytique du marketing et la fidélisation et la défense de la clientèle. Avant de se joindre à SAS, M. Dow a été analyste principal de la International Data Corporation (IDC), à Toronto, où il était responsable des études de marché pour les logiciels de IDC Canada et des services de consultation connexes.
L'ancien président de SAS Canada, Carl Farrell, a procédé à la transition afin de se concentrer sur son rôle plus général à titre de vice-président exécutif et d'administrateur en chef des revenus de SAS. « Je suis heureux d'annoncer la promotion de Cameron au poste de président de SAS Canada, a déclaré M. Farrell. Cameron est membre de l'équipe de la haute direction depuis plus de dix ans et il a joué un rôle important dans la croissance et la réussite de notre entreprise au Canada, en plus de soutenir les stratégies de croissance en Amérique latine. Aujourd'hui, nous bénéficions d'une position de leadership au sein de notre secteur, et nous avons la chance de pouvoir compter sur quelqu'un possédant l'expérience et l'expertise de Cameron pour renforcer notre position au Canada. »
SAS domine en ce qui a trait aux parts de marché dans le secteur de l'analytique avancée et prédictive, selon IDC. Il est également un chef de file dans le domaine des renseignements stratégiques agiles, selon Forrester. Il est bien placé pour conserver cette position. IDC a déterminé que SAS était un grand fournisseur, qui possédait 33,3 % des parts du marché de l'analytique avancée et prédictive en 2014, soit plus de deux fois plus que son plus proche concurrent. En fait, le rapport de IDC a indiqué que SAS possédait plus de parts de marché que ses neuf plus proches concurrents ensemble.
Au sujet de SAS
SAS est un chef de file dans le domaine de l'analytique. Grâce à des logiciels et des services novateurs liés à l'analytique, à la veille stratégique et à la gestion de données, SAS aide des clients dans plus de 75 000 emplacements à prendre de meilleures décisions plus rapidement. Depuis 1976, SAS donne à ses clients du monde entier la puissance de savoir, le pouvoir de connaître.
La filiale canadienne de SAS existe depuis 1988. Le siège social de l'entreprise est à Toronto. SAS emploie plus de 300 personnes à l'échelle du pays dans ses bureaux de Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Québec et Montréal. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.sas.com/canada.
SAS et toutes les autres appellations de produits et de services de SAS Institute Inc. sont des marques de commerce déposées ou des marques de commerce de SAS Institute Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. (MD) désigne une marque déposée aux États-Unis. Les autres noms de marques et de produits sont des marques de commerce de leurs sociétés respectives. (C) 2008 SAS Institute Inc. Tous droits réservés.
SOURCE SAS Canada
Personnes ressources pour toute question de rédaction : Suzanne Sprajcar, [email protected], 416-307-4634; Consultez le centre de presse de SAS, www.sas.com/presscent
Partager cet article