En plus de mettre de l'avant les principaux facteurs dont vous devrez tenir compte au moment de recourir à un service de diffusion, le document d'information décrit le format précis qui permettra à votre communiqué d'obtenir des résultats optimaux.
Un certain nombre d'écueils peuvent apparaître lorsque vous utilisez un service de diffusion pour la première fois et l'auteure Alexa Hoffman, explore non seulement ces erreurs fréquentes, elle offre également des solutions pratiques pour y remédier.
« Sachez doser la quantité de liens que vous choisissez d'insérer. La surabondance de liens peut vous nuire au moment de l'indexation et ralentir le traitement de votre communiqué », prévient Mme Hoffman, chef de produit - Distribution aux États-Unis, pour PR Newswire, société mère de CNW.
L'article donne également quelques conseils de formatage pour les communiqués d'aujourd'hui. Traditionnellement, les communiqués ont uniquement été utilisés pour les relations avec les médias, mais dans le cyberespace actuel, ces communiqués peuvent être partagés sur des plateformes de contenu détenu, des réseaux de médias sociaux ainsi que des médias de partage de contenu.
L'article précise que chaque communiqué devrait contenir les éléments suivants :
- Titre
- Paragraphe d'introduction
- Deuxième paragraphe
- Multimédias
- Citations
- Appel à l'action
- Paragraphe passe-partout
Pour consulter l'article complet, obtenir des conseils de formatage de votre communiqué et des solutions pratiques pour éviter les erreurs communes au moment d'utiliser un service de diffusion, téléchargez le document Camp d'entraînement pour la rédaction d'un communiqué : ce que vous devez savoir.
GROUPE CNW
Groupe CNW Ltée (une société de PR Newswire) fait parler de ses clients en ligne et dans les actualités. Nous diffusons des communiqués et du contenu multimédia de qualité et authentifié, de la bonne façon et aux bons destinataires, afin de respecter les exigences en matière de divulgation, d'optimiser la visibilité et l'engagement, et de générer plus d'occasions de médias acquis. CNW propose également des services professionnels de production de vidéos, de photographie et de diffusion Web, de traduction, de dépôt réglementaire et d'impression, ainsi que des plateformes pour surveiller le contenu et en mesurer la performance.
SOURCE Groupe CNW Ltée
Bas de vignette : "Cette liste de vérification] décrit ce qui se passe quand vous envoyez un communiqué pour diffusion sur fil de presse et présente les efforts déployés en coulisse par CNW pour vous aider. Apprenez les trucs qui permettront à votre communiqué de traverser sans encombre le processus d’approbation et d’être diffusé rapidement. (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160115_C3835_PHOTO_FR_599280.jpg
Bas de vignette : "Il y a beaucoup d’étapes à franchir avant que votre communiqué puisse être diffusé sur le fil de presse. Qu’il s’agisse de la vérification de votre statut de personne autorisée à envoyer des communiqués pour le compte de votre entreprise ou du processus visant à assurer le formatage adéquat des communiqués, il y a beaucoup de choses à savoir et à surveiller. (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160115_C3835_PHOTO_FR_599282.jpg
relations avec les médias : Melissa Meyer, adjointe, Communications, [email protected]
Partager cet article