MONTRÉAL, le 1er mai 2013 /CNW Telbec/ - Les 26, 27 et 28 avril dernier, des milliers de Québécois se sont pressés aux portes des succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) pour se procurer des vins blancs. Grâce à leur enthousiasme, la SAQ pourra remettre un chèque d'un montant de 400 000 $ aux Banques alimentaires du Québec. En effet, pour chaque bouteille de vin blanc vendue dans son réseau de succursales, la SAQ versait 1 $ à l'organisme. De plus, les fournisseurs de six vins blancs spécialement sélectionnés doublaient la mise!
« Quelle belle fin de semaine printanière pour déguster un verre de blanc au profit des Banques alimentaires du Québec! Le soleil était au rendez-vous et les Québécois l'étaient tout autant! Ils se sont présentés en grand nombre dans les SAQ pour s'offrir un petit plaisir et penser aux gens qui ne sont pas en mesure de lever leur verre autour d'un bon repas », a déclaré Saskia Thuot, la porte-parole de la campagne. « Ce geste de solidarité est tout à leur honneur. Tout comme les gens qui profiteront des denrées fournies par cette campagne, je leur suis reconnaissante de s'être déplacés en si grand nombre », a-t-elle renchéri.
« Chaque année, nous comptons sur la participation des Québécois pour faire de cette campagne un succès. L'expérience nous montre que d'année en année, les clients se font un devoir de venir acheter leurs vins blancs pour soutenir les gens dans le besoin. Un geste qui fait toute la différence à cette époque de l'année, où les banques alimentaires sont à leur plus bas », a déclaré Philippe Duval, président et chef de la direction de la SAQ.
« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur cette initiative de la SAQ encore cette année », a déclaré Zakary O. Rhissa, directeur général des Banques alimentaires du Québec. « La campagne des vins généreux participe à renflouer les coffres de notre organisme et nous permet d'assurer nos opérations quotidiennes, en plus de nous permettre d'acheter des aliments non disponibles en récupération », a-t-il précisé. « Nous sommes reconnaissants des efforts fournis par la SAQ et ses partenaires et de la participation enthousiaste de sa clientèle », a-t-il conclu.
À propos des Banques alimentaires Québec
Depuis bientôt 25 ans, le réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) soutient et représente à travers le Québec 18 Moissons (banques alimentaires) qui approvisionnent quelque 1 064 organismes communautaires répondant à plus de 1,8 million de demandes d'aide alimentaire d'urgence par mois. Depuis 2011, le programme de dépannage alimentaire a connu une hausse des demandes de 17 %.
Membre de Banques alimentaires Canada, BAQ est mandataire au Québec du partage alimentaire canadien et du Bilan-faim - rapport socioéconomique annuel qui fait le portrait des gens ayant recours à l'aide alimentaire à travers le Québec. www.banquesalimentaires.org.
À propos de la SAQ
La SAQ a le mandat de faire le commerce des boissons alcooliques en offrant une grande variété de produits de qualité. Elle réalise ce mandat grâce à un réseau de quelque 400 succursales et 400 agences. La SAQ commercialise près de 11 000 produits provenant de 65 pays.
Au-delà de sa vocation commerciale, la SAQ assume pleinement son rôle de citoyen responsable en contribuant annuellement à quelque 500 organismes et événements à travers le Québec par l'entremise de son Programme de dons et de commandites. La valeur de ses contributions a atteint 7,4 millions de dollars en 2011-2012. www.saq.com / www.facebook.com/saq
Bas de vignette : "Saskia Thuot, la porte-parole de la campagne « Des vins généreux » et animatrice, Zakary O. Rhissa, directeur général des Banques alimentaires du Québec et Philippe Duval, président et chef de la direction, SAQ (Groupe CNW/Société des alcools du Québec - SAQ)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130501_C2217_PHOTO_FR_26207.jpg
SOURCE : Société des alcools du Québec - SAQ
Linda Bouchard
Responsable, relations de presse
Société des alcools du Québec
514 254-6000, poste 5385
[email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article