Campagne « L'effet Québec » - Quatre nouvelles personnalités partagent leurs coups de cœur
QUÉBEC, le 19 juin 2013 /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup de générosité que Jean-Michel Anctil, Robert Lepage, Pierre-Yves Lord et Karim Ouellet, tous originaires ou résidants de Québec, ont partagé leur amour pour la ville à l'occasion de la vaste campagne « L'effet Québec », lancée par l'Office du tourisme de Québec et Cossette le mois dernier. Ces quatre nouveaux témoignages, empreints de passion et d'anecdotes croustillantes, sont en ligne depuis ce matin sur le site effetquebec.com dans la section Coups de cœur.
« L'effet Québec » est une plateforme destinée aux amoureux de la région de Québec qui souhaitent faire connaître aux touristes les endroits qui les font vibrer. Depuis le lancement de cette campagne promotionnelle, pas moins de 122 000 internautes ont accédé au site pour voter parmi les palmarès ou pour partager leurs coups de cœur de la région! La plateforme est aussi consultée par des Québécois intéressés à planifier un séjour dans la région.
« Les statistiques démontrent à la fois le sentiment de fierté des gens de Québec et le vif besoin de la population d'obtenir des conseils de leur pairs pour connaître les incontournables ou des lieux moins connus de Québec en prévision de leurs vacances. Cette campagne s'arrime parfaitement à la réalité des touristes d'aujourd'hui quand vient le temps de planifier ses vacances », mentionne Éric Bilodeau, directeur des communications pour l'Office du tourisme de Québec.
Les médias sociaux ont certainement contribué à cet engouement, puisque la vidéo de lancement a atteint près de 5 000 visionnements. Le lien a aussi fréquemment été partagé sur Facebook et Twitter.
« Nous sommes emballés par l'effet de masse que provoque cette campagne, souligne Louis Duchesne, vice-président principal de Cossette à Québec. Québec est certainement l'une des plus belles destinations au pays et L'effet Québec rend hommage à tous les trésors, parfois méconnus, dont regorge la région », conclut-il.
Rappelons que les gens peuvent toujours participer en votant pour leurs endroits de prédilection de la région de Québec ou en partageant leurs coups de cœur pour celle-ci en se rendant sur le site effetquebec.com.
SOURCE : OFFICE DU TOURISME DE QUEBEC
Éric Bilodeau
Directeur des communications
418-641-6654, poste 5422
[email protected]
Partager cet article