Campagne 12 pour 10 - Deux mois de transport collectif gratuits
MONTRÉAL, le 25 juin 2013 /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) a lancé sa nouvelle campagne promotionnelle de 12 titres de transport pour le prix de 10 dans le but d'encourager les déplacements en transport collectif. Cette promotion s'inscrit dans le cadre du déploiement des mesures d'atténuation pour contrer la congestion routière annoncées par les partenaires de Mobilité Montréal le 7 juin dernier. Les gens pourront se prévaloir de cette promotion jusqu'au 5 août prochain.
« Avec les nombreux chantiers routiers dans la grande région de Montréal, l'AMT et les différents partenaires de Mobilité Montréal mettent sur pied différentes mesures d'atténuation en transport collectif ainsi que des mesures tarifaires promotionnelles pour inciter les gens à délaisser l'auto-solo pour utiliser les transports collectifs », souligne Nicolas Girard, président-directeur général de l'AMT. « Ces mesures ont pour but de créer un impact immédiat pour le client, que ce soit par l'ajout de voies réservées, de places de stationnement ou de rabais sur l'achat de titres annuels de transport collectif. »
Finie la congestion !
Dans la semaine du 17 au 21 juin, des escouades se sont placées en bordure des grands chantiers routiers et ont distribué aux automobilistes plus de 90 000 feuillets OPUS à l'essai, leur permettant d'obtenir 10 titres de transport gratuits sur le réseau métropolitain. Cette promotion se veut un argument de plus pour tenter de convaincre massivement les adeptes de l'automobile d'adopter de nouvelles habitudes de déplacement plus responsables et durables.
OPUS+ entreprise
Les nouveaux employeurs et employés qui s'abonnent au programme OPUS+ entreprise peuvent également profiter de l'offre 12 pour 10. En effet, en s'abonnant jusqu'au 5 août, ils obtiennent automatiquement un rabais mensuel additionnel au tarif déjà offert, équivalant à deux mois gratuits. De plus, avec l'abonnement OPUS+ entreprise, les employés bénéficient de rabais auprès de BIXI et Communauto.
Merci aux habitués des transports collectifs !
L'AMT désire remercier les gens qui sont déjà adeptes et utilisateurs réguliers des transports collectifs. En effet, l'AMT donne la possibilité aux membres OPUS+ et OPUS+ entreprise déjà abonnés de bénéficier, exceptionnellement, de la promotion 12 pour 10 lorsqu'ils abonnent un membre de leur famille. Dans ce cas, les deux personnes profitent du rabais pour leur titre annuel. Le tarif de 2013 sera également maintenu en 2014 pour les détenteurs d'abonnements annuels OPUS+ et OPUS+ entreprise.
L'année dernière, cette campagne a reçu une excellente réponse de la part de notre public. L'objectif d'abonnement global a dépassé les attentes de 22 %, avec un total de 7 662 abonnements annuels. Ces mesures connaissent un grand succès et à ce jour, plus de 36 000 personnes détiennent un abonnement annuel.
L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite actuellement 5 lignes de trains de banlieue, 51 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 61 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et près de 90 km de voies réservées. L'achalandage des trains de banlieue se situe à plus de 17,5 millions de déplacements annuellement, ce qui situe la grande région métropolitaine au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'information, consultez le site amt.qc.ca.
SOURCE : Agence métropolitaine de transport
Claudia Martin
Conseillère - Relations médias
Agence métropolitaine de transport
Tél. : 514 287-2464, poste 4057
Partager cet article