MONTRÉAL, le 12 mai 2016 /CNW Telbec/ - L'Arrondissement lance, sans faire de bruit, une seconde campagne contre le tapage et incivilités nocturnes avec l'installation des premiers panneaux au message sans équivoque : « Tais-toi, je dors! ». « Quand les constats d'infraction ne suffisent plus, il faut faire autrement », a expliqué Benoit Dorais, maire du Sud-Ouest et chef de la 2e opposition à l'Hôtel de Ville, ajoutant que la Table de sécurité urbaine du Sud-Ouest avait dû traiter de la question à plusieurs reprises. « Tous les membres du conseil sont fréquemment interpelés par des résidents aux prises avec des comportements répréhensibles. Nous nous devions d'agir », a-t-il expliqué.
Au cours des prochains jours, les panneaux d'affichage seront installés à des endroits ciblés comme le secteur de la New City Gas, dans Griffintown, et près de bars et de restaurants à différents endroits dans l'arrondissement. « Les citoyens ont le droit au calme la nuit! On espère que, par ce message sans équivoque au visuel sympathique, les clients vont comprendre et cesser de nuire au voisinage. À ma demande, les policiers des secteurs visés vont également redoubler de vigilance en cette période qui marque le retour du beau temps et des terrasses », a mentionné M. Dorais.
Rappelons que l'administration du Sud-Ouest avait procédé à une première campagne, en 2012, avec des panneaux « La nuit, le bruit nuit » adaptés de la campagne de l'Arrondissement Ville-Marie.
La population est invitée à signaler toute incivilité nocturne au poste de quartier 15 ainsi qu'au poste de quartier 20, qui dessert Griffintown.
SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement du Sud-Ouest
Bas de vignette : "Campagne contre le tapage et incivilités nocturnes « Tais-toi, je dors! » (Groupe CNW/Ville de Montréal - Arrondissement du Sud-Ouest)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160512_C8257_PHOTO_FR_689213.jpg
Denise Paré, Communications, 514 878-5037
Partager cet article