Campagne Cultiver la santé des femmes de Pharmaprix afin de recueillir des fonds pour les organismes locaux de santé des femmes
Lancement de la campagne le 12 septembre à l'échelle du pays
TORONTO, Le 15 sept. 2015 /CNW/ - (TSX: L) - Afin de refléter davantage le soutien qu'accorde Pharmaprix à la santé des femmes par l'entremise de son programme AIMEZ VOUS, la société et ses pharmaciens-propriétaires ont annoncé aujourd'hui le lancement de la 14e édition de la campagne annuelle Cultiver la santé des femmes (anciennement connue sous le nom d'Arbre de vie), qui se déroulera du 12 septembre au 9 octobre 2015. La campagne de quatre semaines, mise en œuvre à l'échelle nationale, a permis d'amasser plus de 26 millions de dollars au cours des dernières années. Cette année, l'objectif est de recueillir 3,3 millions de dollars afin de venir en aide à des organismes de bienfaisance voués à la santé des femmes partout au pays.
La campagne offre l'occasion aux clients d'acheter et de personnaliser une icône « Cultiver la santé des femmes », soit une « feuille » pour 1 $, un « papillon » pour 5 $, une « pomme » pour 10 $ ou un « oiseau » pour 50 $. Les icônes sont placées bien en vue sur l'arbre de Cultiver la santé des femmes dans tous les magasins participants. La totalité des recettes sera remise à des organismes locaux qui font la promotion de la santé des femmes.
« L'initiative Cultivez la santé des femmes nous permet de contribuer activement au bien-être des femmes de nos communautés, de manifester notre reconnaissance et notre souci de leur bien-être. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'invite les Québécoises et les Québécois à participer. », mentionne la comédienne Sophie Prégent, ambassadrice pour le programme Pharmaprix AIMEZ VOUS.
« La campagne Cultiver la santé des femmes permet aux patients, aux clients et aux employés de faire un don directement à l'organisme qui fait une différence sur la santé des femmes de leur collectivité », a affirmé Lisa Gibbs, directrice, Investissement communautaire, Pharmaprix. « La campagne Arbre de vie a été lancée en 2002 et nous croyons que son nouveau nom représente mieux le fait que chaque année, nos pharmaciens-propriétaires choisissent personnellement un organisme local qui fait la promotion de la santé des femmes qui rejoint davantage les membres de leur collectivité. »
Cultiver la santé des femmes est l'un des principaux partenaires de Pharmaprix AIMEZ VOUS - La santé des femmes avant tout. Les pharmaciens-propriétaires de Pharmaprix jouent un rôle important au sein de leur collectivité, non seulement en prodiguant des conseils de santé et des services fiables à ses membres, mais aussi en comprenant bien leurs besoins. Pour choisir un organisme qui recevra les fonds amassés dans son magasin, chaque pharmacien-propriétaire tient compte de l'importance des besoins et du lien entre la mission de l'organisme axé sur la santé des femmes et la collectivité. En s'associant à des organismes de bienfaisance, les magasins Pharmaprix locaux sont en mesure d'apporter un soutien direct, des ressources et des programmes en vue de répondre aux besoins des Canadiennes dans les collectivités que nous desservons. Cette année, 500 organismes de bienfaisance locaux dévoués à la santé des femmes recevront de l'aide grâce à cette campagne.
À propos de Pharmaprix AIMEZ VOUS
Pharmaprix AIMEZ VOUS est le nouveau visage de notre engagement de longue date envers la santé des femmes. Afin d'aider les femmes à vivre pleinement leur vie, le programme Pharmaprix AIMEZ VOUS est conçu pour permettre aux femmes d'accorder la priorité à leur santé. Pour ce faire, elles ont accès à l'expertise de nos partenaires des principaux organismes de santé des femmes et à d'autres organisations appuyant les initiatives pour la santé des femmes au Canada. Apprenez-en plus à pharmaprixaimezvous.ca.
À propos de Shoppers Drug Mart
Corporation Shoppers Drug Mart est l'un des noms les plus reconnus du commerce de détail canadien. La société octroie des licences de pharmacies de détail offrant une gamme complète de services, exploitées sous la dénomination Shoppers Drug Mart (Pharmaprix au Québec). Les 1 253 et quelques établissements Shoppers Drug Mart et Pharmaprix sont situés à des emplacements de choix dans chaque province et deux territoires, de sorte qu'ils comptent parmi les points de vente au détail les plus pratiques au Canada. La société octroie des licences ou est propriétaire de 56 pharmacies affiliées à des cliniques médicales exploitées sous la dénomination Shoppers Simply Pharmacy (Pharmaprix Simplement Santé au Québec) et de six destinations beauté offrant des produits luxueux et exploités sous la dénomination Murale. De plus, la société à titre de propriétaire et d'exploitante de 62 établissements Shoppers Home Health Care, est le plus important détaillant canadien de produits et de services pour les soins de santé à domicile. En plus de son réseau de magasins de détail, la société détient le Réseau de santé spécialisé Shoppers Drug Mart/Pharmaprix Inc., fournisseur de services de distribution de médicaments spécialisés, de services pharmaceutiques et de soutien complet aux patients ainsi que MediSystem Technologies Inc., fournisseur de produits et de services pharmaceutiques aux établissements de longue durée. Shoppers Drug Mart/Pharmaprix est une division indépendante et unique des Compagnies Loblaw Limitée.
Pour de plus amples renseignements, rendez-vous à www.shoppersdrugmart.ca ou à www.pharmaprix.ca.
À propos de Les Compagnies Loblaw Limitée
Les Compagnies Loblaw limitée est le chef de file canadien dans les domaines de l'alimentation et de la pharmacie, le plus important détaillant au pays et le porteur de parts majoritaire de la Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix. Loblaw offre aux Canadiens des produits alimentaires, de pharmacie, de santé et de beauté, des vêtements, de la marchandise générale, ainsi que des produits et services bancaires et de téléphonie mobile. Loblaw, ses franchisés et ses pharmaciens-propriétaires figurent parmi les plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant environ 192 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans plus de 2 300 magasins détenus par la société, magasins franchisés et établissements détenus par des pharmaciens-propriétaires.
La raison d'être de Loblaw, soit aider les Canadiens à profiter pleinement de la vie, met à l'avant-plan les besoins et le bien-être du milliard de consommateurs canadiens qui visitent ses magasins chaque année. Loblaw est en mesure de répondre aux besoins, voire de dépasser les attentes de la clientèle grâce à : des établissements bien situés; plus de 1 050 épiceries, tant de type escompte que de spécialité; environ 1 250 pharmacies Shoppers Drug Mart et Pharmaprix et plus de 500 pharmacies situées dans les magasins de Loblaw offrant une gamme complète de services; des services bancaires sans frais par l'entremise des Services financiers le Choix du Président; des vêtements mode et pour toute la famille de marque Joe Fresh à prix abordables; et trois des marques les plus populaires au Canada, soit Life BrandMD, sans nomMD et le Choix du PrésidentMD. Grâce aux programmes de fidélisation PC PlusMC et Pharmaprix OptimumMD, plus d'un Canadien sur trois accumule des récompenses dans les magasins de ces entreprises.
Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site Web de Loblaw à l'adresse www.loblaw.ca et le profil d'émetteur de Loblaw à l'adresse www.sedar.com.
SOURCE Corporation Shoppers Drug Mart
Lana Gogas, Chef, Communications et Affaires générales, Téléphone : 416-493-1220, poste 5141, Adresse électronique : [email protected]
Partager cet article