Campagne de sensibilisation à l'acné et à la rosacée pour traverser l'hiver
en beauté
La chute du mercure est un déclencheur malvenu de la rosacée, qui vient s'ajouter au stress du temps des Fêtes, d'autant plus que l'acné tend aussi à s'aggraver durant cette période. L'acné est la maladie de la peau que les médecins voient le plus souvent; quant à la rosacée, on la diagnostique souvent à tort comme de l'acné d'adulte. Ces deux problèmes de peau importuns peuvent avoir de sérieuses conséquences pour la confiance et l'estime de soi des personnes atteintes.
L'ACD a créé des documents d'éducation publique pour aider les personnes qui ont de l'acné ou de la rosacée à prendre en charge et contrôler ces problèmes. Elles y trouveront des trucs utiles sur le soin de la peau et des conseils sur la façon de réduire la douleur, l'inconfort et l'embarras que provoquent ces maladies, et apprendront à quel moment elles devraient consulter un dermatologue.
L'Association canadienne de dermatologie a aussi préparé des messages d'intérêt public qui seront diffusés en français et en anglais sur les ondes des stations de radios locales, un peu partout au
Voici d'autres sources d'information gratuites qui seront offertes durant la campagne :
- Dépliants sur l'acné et sur la rosacée (en français et en anglais) : seront offerts dans les cabinets des dermatologues et autres professionnels de la santé. - Nouvelles sections du site web de l'ACD - www.dermatologue.ca/acne et www.dermatologue.ca/rosacee : donnent des renseignements détaillés sur les causes, la prise en charge, le traitement et le soin de la peau pour les personnes atteintes d'acné et de rosacée.
Au sujet de l'ACD
L'Association canadienne de dermatologie, fondée en 1925, représente les dermatologues du
Renseignements: ou organiser une entrevue: Michelle Albagli, (613) 738-1748 ou 1-800-267-3376, poste 227
Partager cet article